×
google news

Le Paris Football Gay répond aux déclarations d’Alex

Logo du Paris Foot Gay
Logo officiel du Paris Foot Gay
Logo du Paris Foot Gay

Le Paris Football Gay, par l’intermédiaire de son porte-parole, a réagi aux propos du défenseur brésilien Alex prononcés mercredi soir dans un reportage diffusé sur Canal+ Sport.

Si le footballeur parisien s’est retrouvé la cible de Joey Barton, l’association lancée en 2003 luttant contre l’homophobie a tenté de minimiser la position de l’ancien joueur de Chelsea.

« L’opinion religieuse d’un footballeur, c’est son opinion à lui. Ce monsieur a le droit de penser ce qu’il veut, déclare Jacques Lizé dans un entretien à 20 minutes. Tant qu’il n’est pas dans l’incitation à la haine, et ce n’est pas le cas pour le moment, il a le droit d’exprimer ce qu’il veut. »

Malgré tout, le Paris Football Gay interpelle le joueur sur des déclarations – « Dieu aurait créé non pas Adam et Eve mais Adam et Yves » – susceptibles d’entraîner un comportement homophobe : « Ils ne sont pas à proprement parler homophobes, mais ce sont les racines de l’homophobie. C’est en partant de conceptions comme celle-ci qu’on arrive à l’homophobie. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi