×
google news

Photos de stars nues : Apple lance une enquête

Jennifer lawrence
Des photos de Jennifer Lawrence nue publiées sur internet
Jennifer lawrence

Apple ouvre une enquête après le piratage d’iCloud.

Suite au piratage de ses serveurs iCloud, laissant fuiter des centaines de photos de stars et célébrités nues, Apple a indiqué qu’une enquête était ouverte pour découvrir qui était à l’origine de ce hack. « Nous prenons la vie privée de l’utilisateur très au sérieux et enquêtons activement sur cet événement », s’est contenté de déclarer la firme à la Pomme croquée.

Si Apple n’a n’a pas souhaité communiquer sur la faille en question, il semblerait que c’est via une attaque par brute force visant une vulnérabilité dans la fonction « Localiser mon iPhone », que les hackers ont pu s’introduire dans les serveurs d’Apple et ainsi récupérer ces photos de stars dénudées.

Rappelons qu’il est possible de désactiver l’option d’envoi des photos de l’iPhone vers les serveurs iCloud, l’on est jamais trop sûr de la sécurité des serveurs de ces entreprises privées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1191
Actualité

« RDC: Tentative de coup d’Etat déjouée »

20 mai 2024
À Kinshasa, dimanche 20 mai, la situation semblait s'être apaisée mais l'incertitude persistait après l'assaut matinal sur le palais de la Nation, l'une des résidences présidentielles de la capitale de…
example 1189
Actualité

« Guerre en Ukraine: Dernières Informations »

20 mai 2024
Explorez tous nos contenus, de nos écrits à nos enquêtes sur le conflit en Ukraine. Les compte-rendus, évaluations et explications du journal "Le Monde". "C'était en feu, c'était en feu!"…
example 1187
Actualité

« Sean Combs s’excuse pour violence filmée »

20 mai 2024
L'artiste de hip-hop américain Sean « Diddy » Combs a publiquement exprimé ses regrets le dimanche 19 mai, suite à une vidéo diffusée par CNN présentant un acte de violence…