×

Tremblement de terre dans le sud de la France: choc de magnitude 5.0

Tremblement de terre près de Montelimar, en France: s'est également fait sentir dans le nord de l'Italie.

tremblement de terre en france
tremblement de terre en france

Un tremblement de terre a frappé le sud de la France, près de Montelimar. Des effondrements ont été signalés à plusieurs endroits dans la région. La peur dans le sud de la France, où un tremblement de terre de magnitude 5,0 a été enregistré dans la matinée du lundi 11 novembre. L’hypocentre n’est qu’à 11 kilomètres de profondeur, dit Ingv. Le choc s’est également fait sentir dans le nord de l’Italie.Loire

Tremblement de terre en France

Le tremblement de terre a provoqué une secousse sismique dans le sud-est de la France, une région considérée comme à faible risque sismique et où de tels phénomènes sont extrêmement rares. L’épicentre est situé près d’Alba-la-Romaine et de Montelimar et a également été ressenti par les habitants de Nîmes, Grenoble, Montpellier et Marseille. Pour l’instant, les autorités françaises n’ont pas confirmé de victimes ou de blessés, mais des effondrements ont été signalés en divers endroits de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Séisme de la Loire

En juin, un autre violent tremblement de terre a frappé la partie nord du pays, en particulier la région de la Loire, a été touchée par le séisme.

Le séisme, d’une magnitude de 5,2, a été enregistré vers 8 h 50 dans le département du Maine-et-Loire, avec son épicentre près du village de Vihiers et son hypocentre à une profondeur de 25 kilomètres environ. Des milliers de personnes entre Bretagne et Aquitaine ont ressenti le choc. Les centres concernés sont Cholet, Saumur, Thouars, Bressuire et Las Herbiers. Aucune blessure ni effondrement n’ont été enregistrés, mais des fissures ont été ouvertes dans plusieurs bâtiments.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: