×

IPhone 7 : Apple travaillerait à la suppression du bouton Touch ID

Un concept d'iPhone 7 par Mesut G. Designs
Un concept d'iPhone 7 par Mesut G. Designs
Un concept d’iPhone 7 par Mesut G. Designs

L’iPhone 7 d’Apple pourrait en finir avec le bouton Touch ID, mais aurait toutefois un scanner d’empreintes digitales.

Selon le site Digitimes, Apple serait en train de développer une puce permettant de s’identifier avec ses empreintes digitales directement depuis l’écran tactile de son prochain iPhone 7, reléguant le bouton Touch ID dans les tiroirs.

De nombreux utilisateurs se sont plaints ces dernières années de l’inutilité de ce bouton home, plus tard devenu Touch ID, sur le téléphone. Certains reprochent en effet à Apple que ce bouton en bas du smartphone fait perdre un espace conséquent qui pourrait être utilisé au profit d’une plus grande dalle avec une surface tactile englobant la surface totale de l’iPhone ou de l’iPad également. Cela pourrait bien changer avec l’intégration de la puce TDDI, pour « Touch and display driver integration », qui permettrait donc de faire disparaître le bouton Home, comme le suggère Digitimes.

Vers la disparition du bouton Home dans l’iPhone 7 ?

Cette technologie disposerait en effet d’un lecteur d’empreintes digitales permettrait de faire « sauter » ce bouton Touch ID, puisque l’utilisateur n’aurait plus qu’à apposer son doigt sur l’écran principal du terminal. L’écran pourrait alors occuper toute la surface de l’iPhone, d’un bord à l’autre de la coque. Digitimes ajoute que Cupertino travaillerait dans le même temps à la conception d’écrans ultra-fins.

Cette information pourrait faire sens. En effet, Apple a déjà bien débroussaillé le terrain avec la mise au point de sa technologie Force Touch apparue avec l’Apple Watch, qui permet d’interagir différemment avec le terminal en fonction de la pression exercée sur l’écran par le doigt. Il ne fait d’ailleurs guère de doute que le Force Touch sera présent dans l’iPhone 7, si l’on se fie notamment aux lignes de code issues de la version bêta d’iOS 9 découvertes par certains développeurs.

Bien que cela ne soit que spéculation, l’iPhone 7 pourrait donc émuler le bouton Home et Touch ID sur la dalle centrale grâce à ces écrans d’un nouveau type, le TDDI et le Force Touch. En outre, il faut se rappeler qu’Apple a déposé dans le passé un brevet décrivant un éventuel iPhone ne disposant pas de boutons physiques et cliquables.

La date de sortie de cet iPhone 7 serait programmée pour le mois de septembre prochain, le 25 plus précisément si l’on en croit un document révélé par erreur par l’entreprise de télécommunication Vodafone qui avait envoyé un mail à ses employés pour les prévenir d’un fort regain d’activité sur cette période et de se préparer en conséquence.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: