×
google news

Publicités pour site Internet : comment bien le rentabiliser ?

Comment toucher son audience en ligne ? Cibler juste Internet est un formidable média lorsqu’il s’agit d’identifier sa cible.
En effet, il permet non plus de s’appuyer exclusivement sur des données géographiques ou démographiques comme pour les médias traditionnels, mais aussi d’identifier précisément les intérêts des utilisateurs et leurs activités en ligne récentes.

Pour cela, il suffit de recueillir des données grâce notamment à des outils comme Google tendances de recherches ou Doubleclik Adplanner.
Ainsi, vous pourrez identifier les utilisateurs les plus susceptibles d’être intéressés par votre site.
Entretenir l’intérêt du prospect Les annonceurs se contentaient auparavant d’utiliser des campagnes publicitaires afin d’inciter à l’achat.
Cependant, Internet permet de faire plus en reciblant un prospect ayant effectué une visite sans achat sur le site.
Par exemple, si un utilisateur navigue sur votre site, mais n’effectue pas d’achat, vous pouvez désormais le recontacter à une date ultérieure par le biais d’un e-mail par exemple, afin de l’inciter à conclure un achat.
Rester efficace dans la recherche de notoriété L’une des erreurs les plus répandues chez les annonceurs consiste à privilégier une couverture plus grande afin d’avoir une notoriété plus élevée au détriment d’une bonne image.

Ainsi, il est impératif de poser ses publicités sur des sites de qualité et crédibles aux yeux de la cible.
De même, un hébergeur internet de pages publicitaires devra faire un choix de qualité en ce qui concerne les publicités qu’il mettra en ligne sur son site.
Apprendre de ses erreurs Internet possède cet atout considérable qui est de permettre l’évaluation très précise d’une campagne.
Vous pourrez donc élaborer, suivre et modifier une campagne durant les différentes étapes de sa vie.
Des informations, comme le nombre de ventes, le taux de clic ou le temps passé sur votre site, doivent absolument être étudiées afin de vous permettre d’identifier vos erreurs et d’appliquer les modifications qui s’imposent.
L’un des outils idéals pour ceci est Google Analytics.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1274
Economie

« Turbulences mortelles sur vol Singapore-Londres »

21 mai 2024
Lors d'un récent vol de Singapore Airlines, une tragédie est survenue, faisant une victime et plusieurs blessés. Le vol, qui partait de Londres pour Singapour, a rencontré des turbulences intenses,…
example 1264
Economie

« Dérapage financier public belge préoccupant »

21 mai 2024
La question cruciale des élections législatives qui se tiendront le 9 juin dans le pays, en parallèle avec les élections européennes, n'est pas débattue durant la campagne. Est-ce parce que…
example 1240
Economie

« Pologne: Vingt ans d’accession économique UE »

21 mai 2024
Lors du Congrès économique européen hébergé dans le vaste espace de la salle de conférence internationale de Katowice, Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, captivait l'auditoire, principalement…