×
google news

Quelles sont les associations d'aide aux victimes du Sida ?

Les associations les plus connues Aides Fondée en 1984 par le sociologue Daniel Defert, et reconnue d’utilité publique en 1990, l’association Aides est la pionnière dans le soutien aux personnes touchées, directement ou indirectement, par le SIDA et/ou les hépatites.
En France existent 70 lieux d’accueil, où se forment des groupes d’entraide et de paroles.

Son site est Aides.
org.
Sidaction Fondée en 1994, Sidaction milite pour la défense des droits des malades du SIDA, pour l’accès aux soins pour tous et propose accueil, hébergement, groupes de paroles, conseils pour mieux vivre les traitements et la maladie.
Elle œuvre également, pour une meilleure prise en charge des adolescents et femmes enceintes.
Il se trouve sur le site Sidaction.
org.
Et les moins célèbres Actions Traitements Depuis 1991, Actions Traitements apporte un soutien aux victimes du SIDA et à leurs proches, en tentant d’améliorer leur qualité de vie.
Les malades du sida et leur entourage peuvent y trouver des réponses aux questions inhérentes à la vie quotidienne, comme les traitements, la sexualité, la grossesse ou la législation.

Site : Actions-traitements.
org.
Arcat Association créée en 1985, l’Association de recherche, de communication et d’action pour l’accès aux traitements, rassemble des professionnels de santé, des travailleurs sociaux, des journalistes et des sociologues.
Des points solidarité accueillent les malades du SIDA, ainsi que leurs proches, pour les accompagner et les soutenir face aux difficultés médicales, psychologiques, sociales ou juridiques.
Arcat-sante.
org.
La fondation Marie-José Chérioux Créée en 1993, la fondation Marie-José Chérioux apporte soutien moral et financier aux victimes du SIDA.
Au quotidien, les bénévoles de la fondation accompagnent moralement les malades.
Sous l’égide de la Fondation de France, l’association dirigée par Jean Chérioux a ainsi distribué 1100000€ aux personnes séropositives, depuis 1993.
Le site est Fondationdefrance.
org.
Les associations de soutien aux enfants et familles touchées par le VIH / SIDA Sol En Si (Solidarité enfants Sida) Créée en 1990, Sol en Si aide les enfants et les familles touchées par le VIH/SIDA, en leur apportant un soutien moral et logistique, et en proposant des points d’accueil.
Reconnue d’utilité publique, cette association aide les familles concernées par le VIH et souvent en situation précaire, en prodiguant conseils, aide matérielle et psychologique.
On peut le consulter, sur Solensi.
org.
Dessine-moi un mouton L’association Dessine-moi un mouton créé en 1990 s’inscrit dans l’accompagnement, hors de l’hôpital des familles, couples et enfants touchés, d’une façon ou d’une autre, par le VIH/SIDA.
Elle accompagne les familles médicalement, socialement, psychologiquement ou juridiquement dans le cadre d’une approche familiale globale.
Son site est Dessinemoiunmouton.
org.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media