×
google news

Coronavirus: réunion entre Emmanuel Macron et les partenaires sociaux

Partager sur Facebook

Opposés aux nouvelles mesures de lutte contre le Coronavirus, les partenaires sociaux rencontreront Emmanuel Macron.

coronavirus macron partenaires sociaux
coronavirus macron partenaires sociaux

Contre le Coronavirus, une réunion entre le Président de la République et les partenariats sociaux est programmée: Macron parlerà avec les syndicats. Les partenaires sociaux rencontrent Emmanuel Macron le 27 mars pour discuter sur les conséquences de certaines mesures d’urgence contre le Coronavirus.

Emmanuel Macron et le partenaires sociaux contre le Coronavirus

Quelle est la situation actuelle de l’économie française après le confinement généralisé imposé à la population ? C’est sur cette épineuse question que le Président de la République tablera le 27 mars avec les partenaires sociaux. Il est question de parler des mesures de protection dans les lieux de service, des difficultés entre chefs d’entreprise et employés et surtout des dispositifs d’aide.

Macron a récemment présenté un projet de loi pour changer le code de travail en faveur de la classe ouvrière. Mais les syndicats devront en tout état de cause s’opposer aux ordonnances signées en début de semaine. La fatigue risque d’envahir les salariés qui craignent une éventuelle contagion au travail. En effet, les organisations syndicales apportent des réserves sur la réduction du temps de repos au travail.

Bien plus, les syndicats exigent à l’exécutif de redéfinir les activités indispensables à la vie des citoyens. En effet, pour eux, les secteurs non essentiels devront fermer. Il ya de cela quelques jours, une menace de grève a été annoncée pour le mois d’avril. Les syndicats demandent des équipements de protection pour les travailleurs.

Plus généralement, le Président de la République a réfléchi aux moyens de soutenir l’ensemble de la population. Emmanuel Macron a lancé l’Opération Résilience soutenue par l’armée. L’objectif est de coordonner de manière synergique les opérations de l’Armée et de la Marine. En fait, leur contribution peut contribuer de manière décisive à la lutte contre le Coronavirus.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.