×
google news

Interruption ligne grande vitesse Paris-Est

La SNCF a annoncé l’interruption du trafic sur toute la ligne de vitesse entre Paris et l’Est de la France, à cause d’une défaillance de la caténaire près de Châlons-en-Champagne, engendrant de multiples retards pour les trains utilisant régulièrement cette ligne, vendredi 26 avril.
Les TGV sont désormais dans l’incapacité de circuler sur le réseau de haute vitesse reliant Strasbourg, Nancy-Metz, Reims et Paris et doivent donc se rediriger vers le réseau classique, provoquant des retards dans les deux directions estimés « de vingt minutes à deux heures », selon la SNCF.
La remise en marche du courant est prévue pour l’après-midi
Selon le site SNCF Gares & Connexions, certains trains venant d’Allemagne arrivaient à Paris avec des retards pouvant atteindre jusqu’à quatre heures, et même jusqu’à cinq heures et demi pour un TGV venant de Colmar. En ce qui concerne les départs de Paris, de nombreux trains accusaient des retards entre deux heures et deux heures vingt.
La défaillance de la caténaire s’est produite « un peu avant midi » et la remise en marche du courant sur la ligne est prévue « dans le courant de l’après-midi », selon les prévisions de la SNCF. Cette défaillance des fils électriques alimentant les trains arrive en plein milieu des vacances scolaires dans la zone des académies de Nancy-Metz, Reims et Strasbourg, juste avant le weekend.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1358
Economie

Grève massive possible dans l’audiovisuel

23 mai 2024
À l'image d'une journée frappée par une grève majeure dans le transport, le weekend risque d'être "sombre" pour les utilisateurs des médias publics audiovisuels. Il se pourrait que Radio France,…
example 1338
Economie

« SNCF propose 95€/jour pour JO 2024 »

22 mai 2024
La SNCF a conclu le mercredi 22 mai les pourparlers sur les primes pour les Jeux olympiques de Paris 2024 qui seront versées aux travailleurs du rail. Le plan prévoit…
example 1335
Economie

Lagardère annonce vente de Paris Match à LVMH

22 mai 2024
Le groupe Lagardère, contrôlé par le groupe Vivendi et le milliardaire Vincent Bolloré, a déclaré le mercredi 22 mai qu'un protocole d'accord préliminaire était en préparation pour vendre le magazine…