×
google news

Quels navigateurs Internet choisir sous Windows ?

Partager sur Facebook

Sous Windows, Internet Explorer est défini comme navigateur Internet par défaut.
Or, il existe plusieurs navigateurs Internet, tels qu’Opéra, Chrome, Firefox, Safari, etc.
On peut garder le navigateur Internet de base, mais pourquoi ne pas changer ? Quels navigateurs Internet choisir ? Commençons par ce qui fait pencher pour un navigateur : c’est ça rapidité à afficher une page Web.

Des tests ont été faits, et on peut distinguer que Google Chrome est le navigateur qui affiche le plus rapidement une page Internet, du moins s’il n’y a qu’un seul onglet ouvert; sinon, Opéra prend l’avantage.
En ce qui concerne l’utilisation de la RAM lors de l’utilisation du navigateur Internet, Firefox est clairement le navigateur qui utilise le moins de RAM.
Au niveau du rafraîchissement des pages Internet, les tests montrent que Firefox est le plus rapide, bien qu’Internet Explorer se défende bien.
Par rapport aux contenus Flash et Java, Opéra se distingue nettement des autres.
Conclusion Ce petit comparatif montre que chacun des navigateurs Internet a ses atouts, mais Google Chrome est le plus rapide d’entre eux, et le plus simple d’utilisation, contrairement à Firefox et ses options multiples, ou encore, Internet Explorer, avec ses demandes aussi bien régulières qu’ennuyeuses.

Pour l’instant, Google Chrome obtient la médaille d’or aux niveaux rapidité et performance.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.