×

Bordeaux : le dates les plus importantes de son histoire

Considérée une des villes historiques les plus importantes et belles de la France, Bordeaux a connu son "âge d’or" au 18e siècle.

Bordeaux
Bordeaux: les dates historiques à ne pas oublier.

Les Bordelais ont quitté leur habitation pour aller s’abriter dans un rempart à cause des multiples envahissements du IIIe siècle. En 1152, Aliénor est d’accord de se marier à Henri Plantagenêt étant déjà repoussée par France Louis VII, le roi. Etant dont héritière, Aliénor se donne la mission de gérer le duché de Bordeaux et Guyenne. Bien après Henri devient le roi d’Angleterre.

Bordeaux : les dates historiques à ne pas oublier

Bordeaux vivra en effet son « âge d’or » au 18e siècle harmonisé par la fondation du palais Rohan, des immeubles bourgeois, l’édification de l’archevêché et le Grand Théatre.

Sur le plan révolutionnaire, le parti des girondins a été généré avec à sa tête, Vergniaud. Ils étaient contre les Jacobins et promettaient une république fédérale. Dès le 16e siècle, bordeaux subit de grands changements. En 1994, Dominique Perrault est choisit pour le projet des rives du fleuve, il fallait construire des ponts.

Les affaires de l’aménagement des quais et du tramway ont été résolues en 1995 grâce au maire Alain Juppé. En plus de cela, plusieurs quartiers ont été réhabilités comme la gare Saint-Jean avec l’avènement du quartier Euratlantique.

En 2016, la Cité du Vin a également vu le jour.
Pour tout dire, Bordeaux reste et demeure l’une des villes hisoriques de la France.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: