×
google news

Carla Bruni : la biographie

Partager sur Facebook

Epouse de l'ancien Président de la République Nicolas Sarkozy, Carla Bruni a commencé sa carrière musicale comme compositrice.

biographie carla bruni
carla bruni sarkozy

Carla Bruni, connue sous les noms de Carla Bruni-Sarkozy, est née le 23 décembre 1968 à Turin d’un père compositeur et d’une mère pianiste.

La biographie de Carla Bruni

Connue comme étant une star du mannequinat, elle dévoile son tout premier intitulé « Quelqu’un m’a dit« . C’était une initiative bien mûrie par sa passion pour l’art musical. Son instrument de prédilection semble être la guitare qu’elle avait apprise très tôt. Les mélomanes ont apprécié le joli timbre vocal de Carla Bruni.

Carla Bruni est également une férue de l’écriture et de la littérature. Elle passe la majeure partie de son temps à écrire des chansons. Et c’est en 2000 que son talent sera dévoilé aux yeux du monde. Julien Clerc interprète alors les chansons de Bruni. Au vu du succès enregistré, elle décide de réaliser son propre album en 2001. Cet album bénéficiera de l’appui sans faille de son meilleur ami Louis Bertignac.

Le premier album de Carla Bruni a connu un franc succès grâce à des arrangements concis des sonorités et des paroles élégantes. Carla a récidivé 6 ans après avec un nouvel album intitulé  » Comme si de rien n’était… « . C’est un enchevêtrement de jazz et de Bluegrass.

En date du 2 février 2008, Carla Bruni épouse Nicolas Sarkozy en denenant la première dame de la France.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.