×

Barroso, un homme « dépassé » et « insupportable » selon Bartolone

Le socialiste Claude Bartolone
Claude Bartolone - Crédits : , via Wikipedia.org

Les estocades continuent entre la classe politique française et le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso…

Claude Bartolone – Crédits : LeCardinal , via Wikipedia.org

Dans une interview au journal Le Parisien, le président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone n’hésite pas à qualifier Mr Baroso d’homme « dépassé« .

« Quand Angela Merkel dit qu’il est une erreur de casting, elle a raison: il n’a rien compris au film« , ajoute Claude Bartolone, qui juge « sa manière d’agir d’insupportable ».

« En fin de mandat, il est décomplexé: chassez le naturel et son libéralisme revient au galop« , se moque-t-il.

Il estime que « Barroso incarne une Europe qui ne correspond plus au monde actuel« , indiquant que Barroso « c’est l’Europe du 20ème siècle, celle de la libre circulation des marchandises et des capitaux, de la marche forcée vers l’austérité« .

Le Commissaire européen a été l’objet de très nombreuses critiques de la part de l’ensemble de la classe politique française pour avoir qualifié la France de pays « réactionnaire » suite à son refus d’inclure la culture dans les négociations sur le traité de libre-échange entre les Etats-Unis et l’Europe, actuellement en discussion au Parlement européen.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: