×
google news

Barroso, un homme « dépassé » et « insupportable » selon Bartolone

Partager sur Facebook

Les estocades continuent entre la classe politique française et le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso…

Le socialiste Claude Bartolone

Dans une interview au journal Le Parisien, le président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone n’hésite pas à qualifier Mr Baroso d’homme « dépassé« .

« Quand Angela Merkel dit qu’il est une erreur de casting, elle a raison: il n’a rien compris au film« , ajoute Claude Bartolone, qui juge « sa manière d’agir d’insupportable ».

« En fin de mandat, il est décomplexé: chassez le naturel et son libéralisme revient au galop« , se moque-t-il.

Il estime que « Barroso incarne une Europe qui ne correspond plus au monde actuel« , indiquant que Barroso « c’est l’Europe du 20ème siècle, celle de la libre circulation des marchandises et des capitaux, de la marche forcée vers l’austérité« .

Le Commissaire européen a été l’objet de très nombreuses critiques de la part de l’ensemble de la classe politique française pour avoir qualifié la France de pays « réactionnaire » suite à son refus d’inclure la culture dans les négociations sur le traité de libre-échange entre les Etats-Unis et l’Europe, actuellement en discussion au Parlement européen.


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.