×
google news

Le président de la LFP Frédéric Thiriez critique l’initiative de Canal+

Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel
Frédéric Thiriez - Crédits : Youtube
Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel

Frédéric Thiriez n’a pas apprécié la position de Canal+ au sujet d’un document envoyé aux pouvoirs publics sur la diffusion de la Ligue 1 par BeIN Sport.

Alors que la chaîne cryptée demande à ce que BeIN Sport ne participe pas au prochain appel d’offres pour la retransmission des rencontres du championnat de France de Ligue 1, Frédéric Thiriez a dénoncé la position de Canal+.

« Il s’agit évidemment d’une nouvelle tentative de Canal+ destinée à étouffer la concurrence et faire ainsi baisser le montant des droits, lâche le président de la Ligue de football professionnel. Je vais alerter et solliciter des rendez-vous auprès des ministères concernés et des présidents de l’Autorité de la concurrence et du CSA afin de protester contre cette manœuvre anticoncurrentielle. »

Du point de vue de Canal+, BeIN Sport ne doit plus faire partie des négociations du fait que le Qatar soit le pays propriétaire du PSG et de la chaîne qui diffuse chaque weekend de nombreux matches de l’Hexagone.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 290
Culture

« La Réunification des Corées » par Pommerat

5 mai 2024
Dans un théâtre plongé dans les ténèbres, le bruit des talons résonne sur un sol de bois. Une lumière douce se fraye un chemin pour chasser l'obscurité. Une femme élégamment…
example 278
Culture

Walid Ben Selim célèbre poètes soufis

5 mai 2024
"Walid Ben Selim, un chanteur soufi, exprime son enthousiasme et sa passion pour la poésie soufie lors d'un entretien téléphonique depuis Prague le jeudi 2 mai. Il répète les paroles…
example 273
Culture

« MidTV : Le règne des séries pas mal »

5 mai 2024
En plein malaise devant mon écran ces derniers mois, je me suis demandé ce qui était à l'origine de cette sensation. Les Américains, toujours prompts à trouver le bon terme,…