×
google news

Silk Road : le supermarché de la drogue fermé par le FBI

Silk Road
Silk Road sur le réseau Tor
Silk Road

Surnommé le « Ebay de la drogue », le site Silk Road a été fermé par les autorités américaines après deux ans d’enquête.

La justice américaine a annoncé mercredi 2 octobre avoir fermé le site Silk Road, accessible depuis le réseau Tor, sur lequel il était possible d’acheter toute sorte de drogue et de services plus ou moins illégaux en échange de monnaies virtuelles Bitcoin.

Le fondateur présumé, Ross William Ulbricht, a été arrêté à San Francisco. Le Fbi a saisi à son domicile 3,6 millions de dollars, soit près de 26 000 bitcoins, représentant « la plus grosse saisie jamais effectuée » dans cette monnaie. Mis en place en 2011, Silk Road étaient « un vaste marché noir en ligne où étaient régulièrement achetés et vendus des centaines de kilos de drogues et d’autres produits et services illicites », ont indiqué les autorités américaines.

Le FBI serait parvenu à identifier Ross William Ulbricht en le pistant sur des forums spécialisés, sur lesquels il se faisaient appeler « Altoid » pour la publicité de Silk Road. Grâce à une adresse email, selon le FBI, les autorités auraient obtenu son nom de famille.

Cela reste la version donnée par le FBI. Certains experts mettent en doute la sécurité du réseau Tor et de son supposé anonymat, quand d’autres se demandent si la NSA n’aurait pas joué un grand rôle dans cette affaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 261
Actualité

« Mort de Matisse: Marche Blanche Massive »

5 mai 2024
Le samedi 4 mai à Châteauroux, environ 5 000 personnes ont commencé une marche blanche en mémoire de Matisse, un adolescent de 15 ans tué par un autre adolescent du…
example 260
Actualité

« Étudiants de Dublin Solidaires avec Palestine »

5 mai 2024
Des étudiants de Trinity College à Dublin ont établi un camp de protestation à l'intérieur du campus universitaire pour dénoncer l'attaque militaire d'Israël à Gaza, bloquant l'accès à un bâtiment…