×
google news

« Tension au Tchad avant présidentielle »

Succès Masra, le Premier ministre actuel du Tchad, s’apprête à s’opposer au Président de transition, le Général Mahamat Idriss Déby Itno. En 2018, Masra, un haut fonctionnaire de la Banque Africaine de Développement (BAD), a créé son propre parti politique, Les Transformateurs. En 2022, suite à des troubles civils violents contre le gouvernement en vigueur, Masra dut fuir pour échapper à l’emprisonnement. Après avoir signé un « accord de réconciliation » avec la junte, il est retourné au Tchad en novembre 2023.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1095
Actualité

« Santé positive du Premier ministre slovaque »

18 mai 2024
Juraj Cintula, le suspect dans l'affaire de la tentative d'assassinat de Robert Fico, le Premier ministre slovaque, a comparu devant le tribunal pénal de Pezinok, situé au nord-est de Bratislava,…
example 1092
Actualité

Coalition Wilders Durcit Règles Immigration

18 mai 2024
Tout juste annoncé, le projet du futur exécutif néerlandais, une union à quatre composantes dirigée par le Parti pour la Liberté (PVV) du populiste Geert Wilders, a suscité une controverse.…
example 1091
Actualité

Quiz: Combien de bonnes réponses?

18 mai 2024
Le gratte-ciel le plus élevé au monde est situé où exactement ? Qui est l'économiste qui soutient que l'État ne devrait pas intervenir ? Comment se lit-on un manga ?…