×

Récupérer l’identifiant Apple sans numéro de téléphone: toutes les astuces

Si vous avez besoin de récupérer votre Apple ID, vous pouvez le faire même sans utiliser votre numéro de téléphone: suivez simplement les étapes d'une procédure simple.

récupérer un Apple ID

Plusieurs utilisateurs se demandent chaque mois comment récupérer leur Apple ID sans numéro de téléphone. La procédure classique de récupération consiste généralement à utiliser votre propre numéro utilisé sur le téléphone en question. Mais que se passe-t-il lorsque vous perdez votre iPhone ou que l’ancien numéro associé à votre identité Apple n’a jamais été mis à jour et est inaccessible? Vous trouverez ci-dessous plusieurs solutions à votre problème.

Comment récupérer votre Apple ID

L’une des façons les plus simples de récupérer un identifiant Apple est de vérifier si vous êtes connecté avec votre compte Apple sur l’un des appareils où l’enregistrement a été effectué dans le passé. Sur les appareils mobiles tels que iPod touch, iPad et iPhone, l’identifiant Apple s’affiche dans l’app store, dans l’iTunes store et dans iCloud.

Les autres services que vous pouvez utiliser pour vérifier si vous êtes connecté ou non avec votre Apple ID sont Calendriers (Paramètres > Messagerie > Contacts > Calendriers) et FaceTime sur votre iPad. Les services que vous pouvez vérifier sont iCloud (Préférences système > iCloud), iTunes, Messages, App Store, FaceTime et iBooks.

Si vous n’avez pas de Mac ou d’appareil mobile, l’alternative est de vérifier sur Apple TV. Dans ce cas également, les services à vérifier sont iCloud, App Store et iTunes. Pour ceux qui ont un PC sur lequel tourne le système d’exploitation, Windows peut vérifier avec le programme iCloud pour Windows ou le logiciel iTunes conçu pour les propriétaires d’un ordinateur qui a comme système d’exploitation Microsoft.

iTunes offre une autre possibilité. Le logiciel propriétaire d’Apple conserve l’identifiant Apple dans la section où est conservé l’historique des achats, intitulée Bibliothèque. Cliquez ensuite sur Bibliothèque, puis sélectionnez l’un des produits achetés et appuyez rapidement sur les options Modifier et Informations. Il ne reste plus qu’à cliquer sur la section Fichier et à localiser l’achat de l’article, à côté duquel apparaît à la fois le nom de la personne et son identifiant Apple. Le nouvel iPhone et d’autres nouvelles d’Apple viennent d’être lancés, mais la façon de récupérer le compte est la même.

Apple ID Sans numéro

Vous vous souvenez peut-être du nom de votre Apple ID mais pas de votre mot de passe. Dans ce cas, la solution requise est de réinitialiser le mot de passe. Le numéro de téléphone n’est nécessaire que si vous avez choisi l’authentification à deux facteurs comme option de récupération lors de la création de votre compte Apple et que vous n’avez pas d’autre appareil enregistré (comme un iPad ou un iPhone).

Si vous n’avez pas choisi la vérification en deux étapes, vous pouvez facilement réinitialiser votre mot de passe et récupérer votre Apple ID même si vous n’avez pas de numéro de téléphone. Répondez simplement à la question de sécurité que vous avez posée lors de la création de votre identifiant Apple ou demandez une authentification par e-mail, à condition de vous rappeler l’adresse e-mail exacte utilisée pour créer votre identité Apple.

Si vous ne parvenez pas à récupérer votre identifiant Apple en suivant les instructions ci-dessus, nous vous recommandons de contacter le support Apple. La première chose à faire est d’aller sur le site officiel d’Apple et de sélectionner la catégorie Support. Ensuite, choisissez Support sous la rubrique Contactez-nous et cliquez sur la case correspondant au produit pour lequel vous demandez de l’aide, en précisant comment vous ne parvenez pas à récupérer votre identifiant Apple.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: