×
google news

Filtres de Tiktok, comment ils s’appliquent et qui sont les plus utilisés

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

tiktok

Désormais dépeuplé parmi les jeunes du monde entier et entré à plein titre parmi les grandes nouveautés de cette 2020, en finissant même par conditionnel les prochaines élections américaines, Tiktok a su se frayer un chemin parmi les utilisateurs du web grâce à ses nombreux filtres disponibles.

Les millions de vidéos que chaque jour sont partagés par la célèbre plate-forme chinoise ne seraient pas les mêmes si ce n’était pour les dizaines de filtres qui stimulent la créativité de l’influenceur et du créateur : voyons comment ils s’appliquent et quels sont les plus utilisés.

Filtres Tiktok : comment s’appliquent

Une fois que vous avez installé l’application sur notre smartphone et ouvert l’écran principal, vous devez vous rappeler qu’avec Tiktok vous pouvez réaliser de courts clips vidéo d’une durée de 15 à 60 secondes, qui peuvent être édités en quelques étapes simples en modifiant la vitesse de lecture, en ajoutant des effets ou des filtres notoires. Par conséquent, la première chose à faire sera évidemment d’appuyer sur le bouton avec le signe + site au bas de l’écran permettant l’accès du réseau social à la caméra vidéo et au microphone de votre smartphone.

Après avoir choisi la chanson de fond pour votre vidéo et réalisé le film, viendra le temps d’appliquer les filtres, insérables en appuyant sur l’icône avec trois cercles placé en haut à droite. Dans cette sous-rubrique, vous pouvez choisir parmi un grand nombre de filtres différents, ou activer l’effet de beauté en appuyant sur l’icône de la baguette magique.

Si à la place vous souhaitez insérer d’autres embellissements à votre propre vidéo, en allant en bas à gauche sur l’écran, vous pouvez écrire ou autocollants.

Les filtres les plus populaires de ces derniers mois

Parmi les filtres de Tiktok les plus populaires en 2020, il faut certainement mentionner le Galaxy Glasses, qui vous permettra de publier des vidéos où vous portez de fantastiques lunettes psychédéliques à la John Lennon, mais aussi l’Emoji Face, qui vous appliquera aléatoirement un emoji sur votre visage afin d’apparaître tristes, heureux, en colère ou amoureux selon ce que le logiciel choisira.

Parmi ceux qui ont dépeuplé le plus le filtre Piercing, avec des effets choquants lorsqu’il est appliqué à des sujets inconscients comme le nouveau-né dans la vidéo qui fait le tour du monde.

Très utilisé ces derniers mois aussi le filtre Split Screen, avec lequel diviser en deux ou plusieurs parties le cadrage de votre film, mais aussi des effets de vieillissement de l’image comme le Film Photography et le Polaroid Tiktok, Vous pouvez vous voir dans un film ou une image prise avec un vieil appareil Polaroid.

LIRE AUSSI : Comment faire des vidéos sur TikTok: instructions complètes

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr