×
google news

Mark Zuckerberg informe le public que Facebook change de nom

Le fondateur du géant des technologies a choisi “meta” -“au-delà” en grec ancien, pour montrer qu’il y a “toujours plus à construire”.

L’entreprise Facebook aurait prévu d’opérer un très gros bouleversement

C’est lors de la conférence virtuelle Facebook Connect que Mark Zuckerberg a officialisé la nouvelle. En effet, l’entreprise Facebook change de nom. Désormais, elle s’appellera Meta.

Le fondateur du géant des technologies a choisi “meta” -“au-delà” en grec ancien– pour montrer qu’il y a “toujours plus à construire” et un nouveau logo bleu en forme de “8″ horizontal, ressemblant au symbole de l’infini en mathématiques.

Pour quelle raison Facebook change de nom ?

Le 28 octobre, Mark Zuckerberg a confirmé que Facebook change de nom. Ainsi, sa firme prendra le nom de Meta. Le patron de la firme américaine estime que Facebook est trop lié à la plateforme du même nom. Ainsi, la maison-mère regroupant les réseaux sociaux sera baptisée Meta. De ce fait, le groupe Facebook change de nom, mais la structure corporative ne connaît aucune transformation.

Facebook change de nom et de logo

Puis que le groupe est plus lié à l’application comptant près de 1.9 milliard d’utilisateurs actifs journaliers, il veut se différencier de cette plateforme. Ainsi, Facebook change de logo. La nouvelle marque Meta a été dévoilée depuis le siège de l’entreprise en Californie.

Certaines personnes interprètent le fait que Facebook change est une diversion face aux critiques sur la désinformation, la confidentialité des données évoquées dernièrement.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media