×
google news

Facebook envisagerait un nouveau nom dans les semaines à venir

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

L’entreprise Facebook aurait prévu d’opérer un très gros bouleversement

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de nom d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Facebook : un nouveau nom à l’horizon

Facebook pourrait présenter une nouvelle dénomination lors de la conférence Connect le 28 octobre 2021.

Ce changement serait annoncé par le PDG et fondateur du mastodonte américain du numérique, Mark Zuckerberg. Durant cet événement annuel de l’entreprise, le grand public pourrait connaître si ce grand bouleversement aurait effectivement lieu comme le souligne le site américain The Verge.

Bien qu’aucune fuite n’ait pu révéler la nouvelle étiquette, de nombreux experts indiquent que le rapprochement pourrait être établi avec le mot « horizon ». « Horizon Worlds » apparaît déjà en effet, comme la dénomination adoptée pour la plateforme de réalité virtuelle de Facebook, encore en gestation.

Facebook : un univers tourné vers les métavers

Durant la période estivale, plus précisément en juillet, Mark Zuckerberg clarifiait les choses sur le site The verge : « nous allons effectivement opérer une transition, les gens ne nous verront plus comme un réseau social en premier, mais comme une entreprise de métavers ».

Les métavers se présentent comme le fer de lance de la prochaine évolution de Facebook. Cet environnement pourrait devenir le lieu virtuel interactif incontournable des prochaines années.

Facebook embauche 10 000 employés pour les métavers

En ce sens, Facebook a déjà annoncé la création de 10 000 emplois dédiés aux « métavers ». L’entreprise numérique américaine voit dans cette technologie des opportunités économiques fiables et équitables. Les produits et services de réalité augmentée et virtuelle permettraient de découvrir de nombreuses perspectives créatives, sociales et économiques.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media