×
google news

Crise climatique : la pollution plastique et chimique sature la planète

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

La pollution plastique et chimique a largement dépassé les limites planétaires

Selon une étude du Stockholm Resilience Centre publié le 15 février, les limites planétaires en pollution plastique et chimique ont déjà été largement dépassées. Les scientifiques tirent la sonnette d’alarme pour sauver la planète de toute urgence.

Pollution de l’environnement : les résultats des recyclages sont médiocres

Depuis l’an 2000, la production de plastique a doublé alors que moins de 10 % de cette matière seulement est recyclée et culmine à 367 millions de tonnes. Jusqu’ici, le plastique présent sur Terre représente quatre fois la biomasse de tous les animaux vivants, selon des études scientifiques.

Par ailleurs, le recyclage a atteint les limites. Face à cette situation, les scientifiques lancent ainsi un appel à ce que des plafonds de production soient imposés, car la pollution menace la planète et les êtres vivants.

Crise climatique : La situation peut être inversée

Encore avec une lueur d’espoir, les scientifiques ont annoncé qu’on peut encore inverser la situation. En ce sens, des actions ambitieuses et urgentes doivent être faites au niveau mondial. On peut déjà commencer par mettre de l’ordre dans la production initiale de plastique et de produits chimiques. Par ailleurs, la gestion des déchets pouvant accélérer la pollution de l’environnement doit également être prise en compte. Alors que les scientifiques lancent un appel sur la complexité de la situation, des négociations sur la pollution plastique, « de la source à la mer », doivent être revues par l’ONU fin février, à Nairobi, au Kenya.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Les robots industriels présentent de nombreux avantages
Sciences et Technologie

Les robots industriels présentent de nombreux avantages

31 janvier 2022
Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l’entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l’environnement.
Contents.media