×
google news

L’UE émet une idée d’un chargeur universel pour tous les smartphones

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

L'Union européenne vise à imposer un Chargeur unique

Un chargeur universel pour tous les smartphones et autres appareils électroniques, c’est l’idée que l’UE nourrit depuis un moment avec pour objectif de réduire les déchets et les dépenses au niveau des consommateurs. Il est en effet question du port USB-C que l’UE souhaite adapter à tous les téléphones et autres appareils électroniques.

Une idée de chargeur universel de smartphone qui a connu un grand succès jusqu’à un moment

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009. Il faut noter que quelques années après son lancement, le nombre de ports de chargement existant à l’époque s’est considérablement réduit. Les ports de chargement les plus en vogue sont désormais le connecteur micro USB, le port USB-C et le port de la marque Apple. Cependant, l’exécutif de l’Union européenne ne souhaite pas s’arrêter là et à faire savoir le 23 septembre dernier, son envie de faire appliquer le changement aux appareils électroniques. Ce projet toutefois se heurte à un antagoniste : il s’agit du géant américain Apple.

Apple s’oppose au projet de l’exécutif de l’UE d’utiliser un chargeur universel

La firme américaine se montre très réticente à l’idée de céder la place de ses ports de chargement au port USB-C, et elle ira jusqu’à avancer que « Cette réglementation étoufferait l’innovation au lieu de l’encourager … » Le groupe à la pomme s’est également prononcé en ce qui concerne le délai de 24 mois accordé aux entreprises concernées pour s’adapter à la nouvelle réglementation. Rappelons toutefois que les iPhone fabriqués par la firme Apple utilisent un chargeur propre à la marque appelé Lightning et qui est en effet incompatible aux smartphones sous Android.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media