×

Pont de Mirepoix-sur-Tarn s’effondre : bilan s’élève à deux morts

Tragédie toulousaine, le bilan des morts s'aggrave : un deuxième corps a été retrouvé dans le fleuve.

crolla-ponte-tolosa-768x535
crolla-ponte-tolosa-768x535

Tragédie près de Toulouse. À Mirepoix-sur-Tarn un pont sur la rivière Tarn s’est effondré à l’aube lundi matin alors qu’une voiture et un camion passaient. Les deux véhicules sont inévitablement tombés dans l’eau ; le bilan est actuellement de deux morts et au moins trois blessés.

Pont s’effondre à Mirepoix-sur-Tarn

La terrible nouvelle a été diffusée par la presse locale qui a également diffusé les premiers bilans. La victime était un jeune garçon de 15 ans qui, à ce moment-là, se trouvait dans l’un des deux véhicules qui se sont écrasés dans l’eau. Maintenant les autorités sont en train d’enquêter sur les causes de l’effondrement. D’après les premières informations, il semble que le véhicule lourd avait dépassé la limite de poids autorisée sur le pont, ce qui a provoqué l’affaiblissement soudain et l’affaissement subséquent.

Les autres personnes impliquées dans l’effondrement seraient le chauffeur du camion, une femme, un homme et un enfant. En ce moment, la femme a été extraite vivante de l’eau, tandis qu’un corps a été retrouvé. Deux autres personnes ont disparu.

Le bilan actuel

Au moment de l’accident, les autorités locales avaient parlé d’un mort et de trois blessés. Tous s’étaient retrouvés dans l’eau pendant que leurs véhicules traversaient le pont. Cependant, au fil des heures, le bilan s’est aggravé. Un deuxième corps a été retrouvé dans les eaux de la Tarn : il pourrait s’agir du conducteur du camion.

Enquêtes en cours

Les autorités locales sont en train d’ouvrir des enquêtes pour élucider les causes de l’effondrement. En plus du poids excessif du véhicule lourd, ce pourrait également être un problème de manque d’entretien au pont de Mirepoix-sur-Tarn; toutefois, le maire Eric Oget a catégoriquement nié : « Les contrôles ont été effectués par le département ». Environ 80 pompiers sont employés à la recherche d’autres blessés.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: