×

IPhone 7 : sa date de sortie repoussée à 2016 ?

Concept d'iPhone 7
Concept d'iPhone 7
Concept d’iPhone 7

Les bruits de couloirs annonçant qu’Apple aurait l’intention de sortir un iPhone 6S au printemps et un iPhone 7 à l’automne semblent s’être largement atténués et la firme envisagerait finalement de présenter son iPhone 6S en automne 2015 et le 7 en 2016, suivant ainsi son calendrier habituel de sortie.

Apple ne commente jamais les informations et autres rumeurs de pré-lancement, donc les tentatives de prédire les plans de la société sont obligatoirement spéculatives. Cependant, il arrive que dans le lot de rumeurs, certaines s’avèrent très proches de la réalité. Il est donc toujours intéressant d’être informé sur ces informations ou rapports, qui émanent parfois même directement depuis les usines d’assemblages des iPhone.

Récemment, c’est le site Stabley Times qui annonçait que la compagnie envisageait deux nouveaux modèles d’iPhone pour cette année dans le but de booster les ventes de sa montre connectée Apple Watch, qui a été dévoilée la semaine dernière.

Deux iPhone en 2015 pour stimuler les ventes de l’Apple Watch ?

Apple ne commente jamais les rumeurs de pré-lancement, afin tente de prédire ses plans sont nécessairement spéculatives. Même ainsi, beaucoup de gens ont été surpris lorsque le Stabley Times a rapporté en Février que la société prévoyait deux mises à jour de l’iPhone cette année dans une tentative de stimuler les ventes de la montre Apple Watch, qui a été dévoilée la semaine dernière.

En dehors de la source unique anonyme citée dans l’article, peu de preuves ont émergé pour appuyer cette théorie, et la plupart des commentateurs s’attendent maintenant à la sortie d’un iPhone 6S cet automne, et de la sortie d’un iPhone 7 en 2016.

« Les fans d’Apple, qui attendent avec impatience la sortie de l’iPhone 7, seront contrariés d’apprendre que la sortie du prochain vaisseau amiral d’Apple risque d’être retardée d’au moins un an », indique de son côté l’international Business Times.

Il cite un rapport du site spécialisé VentureBeat, qui décrit en détail quels seront les composants internes d’un téléphone fabriqué par Apple susceptible d’être disponible à la vente en 2016. Ce téléphone, qu’on croit être l’iPhone 7, intégrerait ainsi un processeur Intel.

L’iPhone 6S aurait 4 Go de RAM

Quoi qu’il en soit, les analystes de l’industrie indiquent qu’Apple négocie actuellement avec les sous-traitants pour la fabrication de l’iPhone 6S, dont avec Taiwan Semiconductor Manufacturing Corp qui devrait produire la majorité des processeurs A9 autour duquel le téléphone sera assemblé.

Selon le cabinet financier Daiwa Securities, TSMC produirait ainsi 70% des processeurs du prochain fer de lance de Cupertino et Samsung fournirait le reste.

Pour ce qui concerne les bruits de couloir autour du prochain iPhone 6S, le Wall Street Journal croit savoir que la Pomme envisagerait d’enrichir sa palette de couleurs. Ainsi, ce nouveau modèle serait également proposé en rose, en plus du noir, du blanc et du doré. Il devrait par ailleurs intégrer davantage de RAM, puisqu’il pourrait embarquer 4 Go de mémoire vive. Cela permettrait d’utiliser plusieurs applications à la fois sans ralentir le système.

L’iPhone 6S accueillerait en outre en son sein le dernier système d’exploitation d’Apple, iOS 9. Comme à chaque fois, il faut bien entendu prendre ces informations avec de grandes pincettes, Apple n’ayant encore rien annoncé officiellement.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: