×
google news

Gatsby le magnifique fera l’ouverture du 66eme festival de Cannes

Affiche du film Gatsby le Magnifique
Affiche de Gatsby le Magnifique - Crédits : Warner Bros.

The Great Gatsby (Gatsby le Magnifique) sera projeté en ouverture du prochain Festival de Cannes le mercredi 15 mai prochain. Le film de Baz Luhrmann sera donc en sélection officielle hors compétition.

Affiche du film Gatsby le Magnifique

Le film est une adaptation du célèbre roman de l’auteur américain Francis Scott Fitzgerald paru en 1925, il décrit la vie exubérante de l’entre-deux-guerres sur la côte Est des Etats-Unis. On y verra le personnage romantique et tragique de Jay Gatsby (incarné par Leonardo DiCaprio), avec une histoire contée par son ami Nick Carraway (joué par Tobey Maguire). Carey Mulligan (qu’on a vu dans Drive et Shame) joue Daisy Buchanan et son mari est incarné par Joel Edgerton.

Les studios Warner ont opté pour une version plus pop puisque le métrage sera rythmé par le rappeur de renom Jay-Z, auquel le réalisateur, grand habitué des bandes-originales étonnantes, a confié le rôle de compositeur.

Baz Luhrmann a déjà marqué les mémoires du festival de Cannes avec Ballroom Dancing, projeté au « Certain Regard » en 1992 et surtout Moulin Rouge en 2001, en séance d’ouverture. Ce sera la seconde fois qu’un film d’ouverture sera projeté en 3D, après le film d’animation Là-Haut de Pete Docter, en 2009.

Le film sortira dans toute la France le même jour, il sera distribué en 2D et en relief. On attend logiquement la venue de Léonardo Di Caprio qui est rarement venu à Cannes. Il revient sur la Croisette pour la première fois depuis la présentation de La Onzième Heure il y a six ans, un documentaire produit par l’acteur qui défendait la cause écologiste.

1 commentaire sur Gatsby le magnifique fera l’ouverture du 66eme festival de Cannes

  1. J’ai lu le livre Gatsby, le magnifique dans sa version originale à la fac d »anglais The great gatsby et c’est un livre que j’ai adoré. Il fait référence au mythe du rêve américain et nous plonge dans les années folles, l’époque de l’argent et des apparences, des fêtes démesurées et des excès à outrance, … j’espère vraiment que je ne serai pas déçue de l’adaptation cinématographique ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi