×
google news

Le #MeToo de Naomie Harris : harcelée lors d’une audition

« Ce qui était le plus choquant, c’est que bien sûr personne n’a rien dit parce qu’il était -et est toujours- une star énorme ».

Le #MeToo de Naomie Harris : harcelée lors d'une audition

Naomie Harris, star de la saga James Bond, a fait #MeToo au Daily Mail: elle avait été agressée sexuellement lors d’une audition.

Le #MeToo di Naomie Harris, star de James Bond

Lors d’un casting, « une très grande star » a mis sa main sous sa jupe.

Une scène effrayante, qui a laissée Naomie Harris impuissante.

« Ce qui était le plus choquant, c’est que le directeur de casting comme le réalisateur étaient là, mais bien sûr personne n’a rien dit parce qu’il était -et est toujours- une star énorme », s’est rappellée celle, plus connue pour son rôle d’Eve Moneypenny dans les derniers films de James Bond.

Mais « maintenant les choses ont définitivement changé »

Naomie Harris a fait cette confession lors d’un discours sur #MeToo, un mouvement qui a débuté en 2006 et qui indique aujourd’hui un large groupe actif dans la défense des victimes de harcèlement, notamment sur le lieu de travail.

Ces dernières années, le développement du mouvement a donné du courage à de nombreuses femmes qui ont avoué et dénoncé leurs harceleurs. Beaucoup d’entre eux sont dans l’industrie du cinéma.

« Cela a été mon seul incident #MeToo, donc je me sentais chanceuse étant donné à quel point ce genre de comportement était répandu. Maintenant les choses ont définitivement changé : je travaillais sur un procès où il y a eu ce type d’incident et personne n’a hésité, le coupable a immédiatement été éjecté », a assuré l’actrice, nominata anche agli Oscars nel 2017 per la sua performance nel film Moonlight.

Une actrice engagée dans la lutte contre la violence envers les femmes

Mais l’actrice n’est pas seulement revenue pour parler de #MeToo, en partageant son expérience.

Par le passé, elle a été parmi les premiers à signer une lettre ouverte publiée par The Observer contre le harcèlement et les abus sexuels dont sont victimes les femmes. Elle a aussi récemment rejoint le mouvement Time’s Up et en est devenue l’ambassadrice.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media