×
google news

House of Gucci : la famille Gucci veut porter plainte contre le film

« La famille Gucci se réserve le droit de prendre toute initiative pour protéger son nom et son image, ainsi que ceux de ses proches ».

House of Gucci : la famille Gucci veut porter plainte contre le film

La famille Gucci menace de porter plainte contre le film de Ridley Scott. L’accusation : les membres de la famille sont dépeints comme des « hooligans, ignorants et insensibles au monde qui les entoure ».

Héritiers de Gucci menacent de porter plainte contre le film House of Gucci

House of Gucci est le dernier film réalisé par Ridley Scott, auteur d’autres métrages célèbres tels que Alien et Thelma et Louis. Il s’agit de l’adaptation cinématographique du livre The House of Gucci : A Sensational Story of Murder, Madness, Glamour, and Greed, écrit par Sara Gay Forden.

Le film raconte l’histoire de l’un des faits divers les plus célèbres de l’Italie des années 1990 : le meurtre de Maurizio Gucci (joué par Adam Driver), héritier de la maison de couture, commandité par son ex-femme Patrizia Reggiani (Lady Gaga).

Cependant, le film n’a pas fait plaisir aux héritiers de la célèbre famille, qui ont menacé le 29 novembre d’intenter une action en justice contre le film de Ridley Scott.

L’accusation: dépeindre les membres de la famille comme des « hooligans, ignorants et insensibles au monde qui les entoure ».

« Le droit de prendre toute initiative pour protéger son nom et son image »

Dans une lettre publiée par l’agence de presse italienne ANSA et signée par la famille Gucci, il est indiqué que « la famille Gucci se réserve le droit de prendre toute initiative pour protéger son nom et son image, ainsi que ceux de ses proches ».

Les héritiers ont clairement indiqué qu’ils étaient particulièrement offensés par la description de Patrizia Reggiani, « une femme condamnée pour avoir commandité le meurtre de Maurizio Gucci (présentée) comme une victime ».

« Ils volent l’identité d’une famille tout entière pour faire du profit »

Déjà pendant le tournage, Patrizia Gucci avait posté sur sa page Facebook une diatribe virulente contre la production.

« Après avoir vu les images d’avant-première de House of Gucci, je ne peux pas rester sans rien faire. Mon père – Aldo Gucci, qui a fait passer Gucci d’une simple boutique de Florence à un phénomène mondial pendant ses 30 ans de présidence – est dépeint comme un petit voyou en surpoids, alors qu’en réalité il était grand, mince et avait les yeux bleus. Il était la personnification de l’élégance, applaudi par la royauté, les chefs d’État et les stars légendaires d’Hollywood ».

Elle a aussi rappelé que le livre dont est tiré le scénario n’a jamais été autorisé par la famille Gucci.

« Le scénario est basé sur le livre d’un auteur qui n’a jamais rencontré mon père et est centré sur Patrizia Reggiani – une meurtrière condamnée – et mon cousin Maurizio Gucci, qui a implacablement écarté son oncle lors d’une prise de contrôle hostile avant de faire exploser l’entreprise. Les voir glorifiés par les olympiens d’Hollywood et le célèbre réalisateur Ridley Scott est incompréhensible ».

L’héritière a poursuivi en soulignant qu‘il existe un mémoire sur la figure de son père, écrit par elle-même en 2016. Patrizia Gucci a toutefois refusé à plusieurs reprises les offres de réaliser une adaptation cinématographique « de peur que les événements et les personnages réels ne soient déformés à des fins lucratives. (Le mémoire) ne devrait pas être revue dans l’intérêt de vendre plus de livres et de services de streaming ».

Dans un entretien ultérieur avec Associated Press, elle a confié qu’ « ils volent l’identité d’une famille tout entière pour faire du profit, pour augmenter les revenus du système hollywoodien. Notre famille a une identité, une vie privée. Nous pouvons parler de tout, mais il y a une limite à ne pas franchir ».

La famille Gucci ne possède plus la marque

La famille Gucci n’est plus réellement impliquée dans la marque de luxe depuis 1990. Le propriétaire actuel est le groupe français Kering, fondé par le milliardaire François Pinault.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

Contents.media