×

Sidaction 2013 : les stars se mobilisent

Partager sur Facebook

Tout le gratin de la nuit parisienne s’était donné rendez-vous hier soir au Quai Branly à Paris pour célébrer de lancement de la campagne 2013 du Sidaction.

Symbole de lutte contre le Sida

Le mot d’ordre a été tout trouvé pour cette nouvelle année de lutte contre le Sida : « Contre le sida, ne crions pas victoire trop vite« . Chaque année, plusieurs journées du mois d’avril sont consacrées à la mobilisation contre le Sida. Cette année, les 5, 6 et 7 avril prochains seront consacrés à la mobilisation.

L’association présidée par Pierre Bergé et Line Renaud a lancé en grande pompe la collecte annuelle en présence de nombreuses personnalités de la télévision, mais aussi de chercheurs, de bénévoles et de malades. Parmi eux, les chroniqueuses du Grand 8 sur D8, Laurence Ferrari, Elisabeth Bost, Audrey Pulvar et Caroline Ithurbide ; Guy Lagache et Karine Ferri étaient présents aussi au lancement de la collecte.

Pour motiver les troupes, les responsables du site du Sidaction ont lancé : « Certes les avancées sont bien réelles et concrètes pour les malades (les multithérapies). Mais que rien ne nous autorise à prédire la fin du sida dans un avenir proche. Nous comptons sur votre soutien une nouvelle fois« .

Pendant ces trois jours, des personnalités des grandes chaînes donneront un coup de projecteur sur cette mobilisation pour lutter contre cette maladie qui atteint 35 millions d’individus dans le monde entier et qui cause la mort d’1,8 million d’entre eux. Si vous voulez faire un don, vous pouvez dès à présent composer le 110 et ce jusqu’au 18 avril prochain.


Contacts:

2
Laisser un message de réponse

1000
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
le plus récent le plus ancien
Elise

Si il est bien vrai que la recherche a fait de gros progrès pour les malades du Sida qui peuvent désormais espérer vivre beaucoup plus longtemps et surtout de grands progrès avec la diminution de la transmission du virus de la maman a son bébé, rien n’est gagné et l’expression « des batailles ont été gagnées pas la guerre » prend ici tout son sens !!!

Amélie@Vide Placard

La recherche avance un peu plus chaque année mais il manque encore beaucoup d’argent, de temps avant d’arriver à guérir à 100% ce virus !

En tout cas, c’est vraiment une bonne chose que les stars se mobilisent pour cette cause !


Contacts:

Leggi anche

Ashley Greene dans Marie Claire
People

Ashley Greene dans Marie Claire

2 avril 2020 de Infos Rédaction
Après avoir découvert plusieurs fois l’anatomie d’Ashley Greene, nous retrouvons une Ashley plus sage mais toujours aussi sexy pour le Marie Claire du mois de mars. Elle est toutefois plus…
Emma Bunton est enceinte
People

Emma Bunton est enceinte

2 avril 2020 de Infos Rédaction
Emma Bunton a officialisé sa grossesse. La jeune femme attend son deuxième enfant après avoir eu Beau, il y a 3 ans. Et c’est pour le printempsEmma et son compagnon,…