×

Gérard Depardieu part s’installer en Belgique

Partager sur Facebook

L’acteur français Gérard Depardieu est à présent domicilié en Belgique, à Néchin, un village situé à seulement un kilomètre de la frontière française et réputé pour accueillir de riches expatriés.

L’acteur Gérard Depardieu – Crédits : Wikimedia.org

Interviewé par la chaîne belge RTBF, le bourgmestre de la commune Daniel Senesael, a donné les raisons pour lesquelles l’acteur Gérard Depardieu a élit domicile en Belgique. Selon lui, « il aime notre entité, son caractère rural, champêtre et bucolique. »

Questionné sur le fait que l’acteur français serait venu s’installer en Belgique pour des raisons fiscales, le bourgmestre admet néanmoins que cela était aussi vrai. « Il voulait trouver une résidence en Belgique pour échapper a la fiscalité française mais il aurait aussi bien pu s’installer a Bruxelles. Il a voulu quitter Paris, la ville, ses côtés parfois bruyants et trouver un peu de quiétude, de paix et de sérénité« , a-t-il déclaré.

L’acteur enfin « serein »

Une « sérénité » et une « quiétude » que l’acteur n’est pas le seul à rechercher dans ce village de Belgique proche de seulement un kilomètre de la France et de la ville de Roubaix, puisque le village compte 27% de résidents français

Début novembre des informations avaient fuitées dans la presse affirmant que l’acteur avait acheté un bien immobilier à Néchin. Mais cette information n’avait pas été confirmé. Cet achat avait alors été mis en parallèle avec l’affaire du milliardaire français Bernard Arnault, déclenchant un tollé en France, qui avait demandé la nationalité belge pour échapper à la fiscalité française.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: