×
google news

Duralex en redressement judiciaire après crise

Suite à la crise énergétique de 2022, le verrier français Duralex a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce d’Orléans, le mercredi 24 avril, selon l’Agence France-Presse (AFP). Le tribunal a instauré une période d’observation de six mois après une audience d’une heure. L’affaire a été reportée au 5 juin avec la nomination de deux mandataires judiciaires. Un juge a précisé aux médias que le tribunal était dans l’espoir de trouver un acheteur pour la société française en difficulté.

En février 2022, Duralex a été durement atteint par la hausse des prix du gaz, résultant de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Pour permettre à l’entreprise de relancer sa production et de rouvrir son four verrier après cinq mois d’inactivité, un prêt temporaire de l’Etat de 15 millions d’euros a été accordé à Duralex.

Néanmoins, en 2023, « des problèmes supplémentaires ont vu le jour », comme la société l’a indiqué. Ces difficultés étaient liées à l’inflation, à un recul important de la consommation età une concurrence accrue. Malgré des efforts soutenus et des investissements permanents, la société a ajouté que les pertes n’ont pas pu être stoppées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1789
Economie

Constructeurs automobiles face aux normes CAFE

26 juillet 2024
A partir de l'année 2035, la vente de véhicules fonctionnant à l'essence ou au diesel sera interdite en Europe. Toutefois, des constructeurs comme Renault, Stellantis et Volkswagen se préparent déjà…
example 1784
Economie

Les employés reprennent la gestion de la verrerie Duralex

26 juillet 2024
Les 228 employés de la verrerie Duralex à La Chapelle-Saint-Mesmin (Loiret) respirent enfin après une période d'incertitude. Aussi, les enfants français pourront continuer à jouer au devinettes avec leur célèbre…
example 1780
Economie

EDF attend décisions gouvernementales sur réacteurs

26 juillet 2024
EDF se débat en pleine mer cet été, sans gouvernement stable pour la guider. L'ambiguïté s'ajoute à l'incertitude pour le fournisseur d'électricité national qui, depuis de nombreux mois, attend impatiemment…
example 1779
Economie

Trafic aérien repris après alerte bombe

26 juillet 2024
L'aéroport de Bâle-Mulhouse a recommencé ses activités aériennes en milieu de journée suite à une menace de bombe qui avait causé l'évacuation du terminal plus tôt, selon les informations disponibles…