×
google news

Duralex en redressement judiciaire après crise

Suite à la crise énergétique de 2022, le verrier français Duralex a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce d’Orléans, le mercredi 24 avril, selon l’Agence France-Presse (AFP). Le tribunal a instauré une période d’observation de six mois après une audience d’une heure. L’affaire a été reportée au 5 juin avec la nomination de deux mandataires judiciaires. Un juge a précisé aux médias que le tribunal était dans l’espoir de trouver un acheteur pour la société française en difficulté.

En février 2022, Duralex a été durement atteint par la hausse des prix du gaz, résultant de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Pour permettre à l’entreprise de relancer sa production et de rouvrir son four verrier après cinq mois d’inactivité, un prêt temporaire de l’Etat de 15 millions d’euros a été accordé à Duralex.

Néanmoins, en 2023, « des problèmes supplémentaires ont vu le jour », comme la société l’a indiqué. Ces difficultés étaient liées à l’inflation, à un recul important de la consommation età une concurrence accrue. Malgré des efforts soutenus et des investissements permanents, la société a ajouté que les pertes n’ont pas pu être stoppées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1358
Economie

Grève massive possible dans l’audiovisuel

23 mai 2024
À l'image d'une journée frappée par une grève majeure dans le transport, le weekend risque d'être "sombre" pour les utilisateurs des médias publics audiovisuels. Il se pourrait que Radio France,…
example 1338
Economie

« SNCF propose 95€/jour pour JO 2024 »

22 mai 2024
La SNCF a conclu le mercredi 22 mai les pourparlers sur les primes pour les Jeux olympiques de Paris 2024 qui seront versées aux travailleurs du rail. Le plan prévoit…
example 1335
Economie

Lagardère annonce vente de Paris Match à LVMH

22 mai 2024
Le groupe Lagardère, contrôlé par le groupe Vivendi et le milliardaire Vincent Bolloré, a déclaré le mercredi 22 mai qu'un protocole d'accord préliminaire était en préparation pour vendre le magazine…
example 1331
Economie

L’Europe se met à la conception des engins spatiaux

22 mai 2024
L'Europe cherche à renforcer son indépendance dans l’espace, se basant moins sur les Américains en développant sa propre technologie spatiale. Le sommet spatial européen qui s'est tenu à Bruxelles le…