×
google news

Où trouver une méthode simple pour jouer en bourse efficacement ? (Conseils)

La littérature boursière Si la littérature liée au trading est surtout anglo-saxonne, de nombreux ouvrages ont été traduits comme par exemple, « vivre du trading d’Alexendre Elder » ou « l’analyse technique de John Murphy ».
Pour commencer à se familiariser aux marchés financiers et comprendre les mécanismes de base qui les régissent, il est préférable de privilégier des livres généralistes.

Ensuite, il sera nécessaire d’aborder l’analyse technique et chartiste afin de comprendre les graphiques proposés par les plateformes de trading.
Ces lectures aborderont des points essentiels comme les zones de supports et de résistances, la tendance, les figures de retournement du marché ainsi que la compréhension de l’importance des volumes.
Vous devrez enfin vous documenter sur le « money management » et la psychologie des marchés financiers en vous appuyant sur des ouvrages comme « Réussir en tradind de Van Tharp.
 » Les formations Vous trouverez sur Internet une multitude de sites qui vous proposeront des formations au trading.
Certains sites comme Tradingetanalyse.
com ou Percevalfinance.
com proposent des formations payantes de qualité avec des professionnels reconnus.

Mais privilégiez avant tout une formation adaptée à vos besoins, il n’est pas nécessaire d’apprendre le trading sur les contrats à terme, si vous souhaitez uniquement travailler sur les actions.
Vous trouverez également des formations gratuites qui sont souvent proposées par des brokers en ligne comme FXCM (Fxcm.
fr) et Activetrades (Activtrades.
fr) par exemple.
Si ces formations sont souvent l’occasion pour le courtier de présenter ses produits, elles restent tout de même intéressantes et vous ne risquez juste que de perdre un peu de temps.
Le compte démonstration Beaucoup vous le diront, au-delà de la formation théorique, le trading s’apprend avant tout par la pratique.
En effet, vous constaterez rapidement que le pire ennemi du trader c’est lui-même et ses biais psychologique, comme la peur, l’excitation, l’imprudence, l’espoir et beaucoup d’autres.
L’excellent livre de « thami kabbaj psychologie grands traders » vous aidera à comprendre ces biais psychologique.
Les courtiers en ligne offrent des comptes de démonstration qui permettent de travailler dans des conditions de marché réelles, mais avec de l’argent fictif.
Il est indispensable de tester vos stratégies sur un compte de démonstration avant de vous lancer sur un compte réel.
Cette étape vous permettra de mettre en œuvre votre apprentissage théorique et de vous familiariser avec le marché et ses mouvements.
Par ailleurs, il faut profiter de ce moment pour appréhender vos réactions face aux gains, mais surtout aux pertes avant d’investir vos économies.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Créer une société durable : le cas de l’Afrique
Economie

Créer une société durable : le cas de l’Afrique

21 avril 2021
Afrique, des projets durables pour le développement du continent Lorsque le changement climatique influe sur l'accès des populations aux ressources  naturelles dont elles dépendent - comme l'eau, le bois et…
Qu’est-ce qu’un NFT et devriez-vous en acheter ?
Economie

Qu’est-ce qu’un NFT et devriez-vous en acheter ?

5 mars 2021
Les NFT, une nouvelle méthode pour acheter et vendre des biens numériques, sont basés sur les normes du réseau Ethereum. Qu'est ce que les TNF, le dernier engouement de l'économie…
Contents.media