×
google news

800 emplois supprimés à la SNCM ?

Le président du conseil de surveillance de la SNCM, Gérard Couturier, évoque la menace d'un plan social de 800 emplois dans La Provence ce vendredi.

Le président du conseil de surveillance de la SNCM, Gérard Couturier, évoque la menace d’un plan social de 800 emplois dans La Provence ce vendredi.
Selon lui, trois facteurs font planer la menace : la réduction probable de la délégation de service public dont elle bénéficie sur le trafic avec la Corse, le risque de devoir rembourser à l’Etat entre 30 et 50 millions d’euros et l’effondrement du marché des lignes maritimes sur le Maghreb.

« Tout cela peut mener à la mise en place d’un plan social qui pourrait concerner de l’ordre de 800 emplois », affirme Gérard Couturier à La Provence.

« Il nous faut donc trouver une voie d’avenir. Et s’il doit y avoir moins d’emplois, alors qu’on le fasse sans désespérance, en agissant de manière convenable », ajoute le dirigeant, qui ajoute : « La SNCM a un avenir si elle s’adapte à la prochaine délégation de service public que la Corse prépare et si on ne lui ferme pas les portes ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1522
Economie

Consommation mondiale de vin diminue 2023

25 avril 2024
Le texte originel indique que la consommation globale de vin a connu une baisse significative en 2023, atteignant son plus bas niveau depuis 1996 avec seulement 221 millions d'hectolitres consommés.…
example 1510
Economie

« Paris 2024: Prime JO pour conducteurs RATP »

25 avril 2024
Les pourparlers concernant les bonus pour les conducteurs de métro et de RER de la RATP liés aux Jeux Olympiques se sont conclus le mercredi 24 avril avec une proposition…