×
google news

Spielberg va poursuivre le travail de Kubrick sur son « Napoléon »

Depuis la mort de Stanley Kubrick en 1999, on sait que son idée de film sur Napoléon a été l’oeuvre inachevée de sa vie. Aujourd’hui, un autre grand réalisateur, Steven Spielberg, reprend ce projet avorté pour en faire une mini-série.

Steven Spielberg

Depuis les années 60, peu après la sortie de « 2001 : l’Odyssée de l’espace », Stanley Kubrick travaillait sur une gigantesque adaptation de la vie de l’empereur Napoléon Bonaparte. Il avait rassemblé des centaines de pièces uniques pour coller au mieux à l’histoire qu’il souhaitait retranscrire, dont un dossier de 187 000 images et un script de 186 pages. Le casting devait compter 45 000 figurants en tout et le tournage devait durer 5 mois. A l’époque, La MGM n’avait pas encouragé l’ambition extraordinaire de ce projet, pensant qu’il serait trop coûteux.

Steven Spielberg, en homme créatif, a décidé de reprendre ce projet avec plus de réalisme et souhaiterait en faire une mini-série et non plus un long métrage. Il mettra donc de côté la démesure de Kubrick pour un format plus moderne qui a des chances de toucher plus de monde qu’un film de 3 h30. Spielberg étant très proche de la famille Kubrick et des héritiers du réalisateur, il souhaite respecter l’esprit et le travail de l’auteur de « Eyes Wide Shut ». Le scénario de 1961 devrait rester intact.

Ce n’est pas la première fois que Spielberg prend la relève de Kubrick puisqu’en 2001, il avait réalisé « A.I Intelligence Artificielle » sous un projet initialement lancé par le réalisateur de « Orange Mécanique » adapté de la nouvelle de science-fiction de Brian Aldiss, « Les Supertoys durent tout l’été ».

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media