×
google news

Test Bottes : Alpinestars SMX R, comme des chaussons

Au moment de conduire une moto, on pense bien évidemment au casque, puis au blouson, puis les gants et enfin aux chaussures ou bottes spécialement étudiées à la pratique de la moto.
Onéreux, l’achat de bottes n’est pas à négliger car d’un point de vue sécurité, elles sont très importantes.

Fractures de la maléole ou des chevilles en cas de chutes, sans oublier l’abrasion sur la plante des pieds ou des doigts de pieds en cas de chute avec de “simples” chaussures, ce sont des protections obligatoires pour nos extrémités au même titre que les gants.
Quand il m’a fallu choisir, j’ai longuement hésité, fouillé sur le web pour m’arrêter sur une paire d’Alpinestars SMX R.
Le dernier test de la flexibilité latérale m’aura convaincu pour ces dernières car ce sont celles qui offrent le plus de rigidité.
Pas données à l’achat (on les trouve à plus ou moins 200€ sur le web), elles se révèlent de suite être un investissement sûr…Aisées à enfiler (ce n’est pas toujours le cas comme avec les PUMA), elles sont aussi de suite confortables.

De petits renforts moelleux dispersés à l’intérieur sur les points d’appuis permettent de se sentir comme dans des chaussons.
Enfin au niveau du maintien entre la grande fermeture éclair et le serrage au mollet, l’ajustement est idéal et permet de les enfiler sous un jean.
Avec elles, j’ai essayé des roadsters, des GT, des customs ! Elles se plient à toutes les utilisations et seulement sur une GT avec un pied trop à plat, la rigidité peut gêner dans les manœuvres du sélecteur.
Sinon la sensation de sécurité est clairement là.
Tous les points sensibles d’impact ou de torsion sont renforcés, c’est parfait.
D’un point de vue pratique, elles présentent une très bonne isolation au froid (testées par -10°c) et à la pluie (pourtant j’ai opté pour la version sans Gore Tex).
Même la marche se révèle être possible à condition de ne pas vouloir monter en haut de la Tour Eiffel.
Question look, elles ne sont pas très sobres et transpirent la sportivité mais sous un jean, ça passe ! Pour plus de discrétion ou de mode “urban”, on s’orientera vers la nouvelle marque Vitesse made in France.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi