×
google news

Renault Mégane: le futur est électrique

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

Renault Mégane électrique
La nouvelle voiture électrique Renault Mégane

Tous les yeux sont rivés sur la Mégane eVision, le nouveau modèle électrique de Renault, présenté ce jeudi 15 Octobre 2020 dans le cadre de la conférence Eways.

On parle d’une nouvelle génération de véhicules 100% électriques, marché qui semble enfin décoller en Europe.

Renault Mégane : L’esthétique de la voiture du futur

La silhouette de cette Mégane eVision n’hésite pas à évoquer à la fois une berline compacte, un SUV mais aussi une citadine. « Sa longueur contenue (4,21 m) permet d’offrir aux passagers une habitabilité et des capacités d’usage dignes d’un véhicule de segment C – traditionnellement 15 à 30 cm plus long – tout en facilitant la circulation en milieu urbain », a précisé Luca de Meo, le PDG de Renault , dans un communiqué.

Esthétiquement, c’est surtout la face avant qui marque les esprits avec un rôle important de la lumière, grâce notamment à une nouvelle signature lumineuse. De plus, ce mini-van est dôté d’une autonomie théorique de 225 km.

L’Europe devient électrique

Le constructeur a vendu plus de 300.000 véhicules électriques en Europe depuis 2010. De Meo doit présenter son nouveau plan stratégique en janvier 2021.  » D’ici à 2025, avec une gamme entièrement restructurée Renault pourrait récolter les premiers bénéfices de la reprise des marchés « , car le groupe a subi une perte colossale de 7,3 milliards d’euros au premier semestre et annoncé la suppression de 15.000 emplois dans le monde.

Ce concept entre dans la stratégie de l’électrification de l’ensemble de la gamme avec comme objectif un bilan-carbone nul en 2050.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

Contents.media