×
google news

En 2015, le vainqueur de l’Open d’Australie gagnera… 2 millions d’euros !

Rafael Nadal
Rafael Nadal - Crédits : facebook.com/Nadal
Rafael Nadal

Les organisateurs de l’Open d’Australie ont dévoilé ce mardi le prize money alloué à l’édition 2015 (19 janvier-1er février). Les lauréats du tournoi repartiront encore une fois avec une coquette somme.

En effet, le vainqueur du tableau messieurs et dames gagnera pas moins de 3 millions de dollars australiens, soit un peu plus de 2 millions d’euros. A titre de comparaison, Roland-Garros avait offert cette année 1,65 millions d’euros à Rafael Nadal et Maria Sharapova. Comme chaque année, les gains ont été revus à la hausse. En 2015, le prize money de l’Open d’Australie atteint 36,3 millions de dollars australiens, soit 25 millions d’euros. C’est davantage que l’an passé, quand l’organisation du premier tournoi du Grand Chelem de la saison annonçait un prize money de l’ordre de 22,9 millions d’euros (hausse de 10 %). En Australie, les Novak Djokovic, Roger Federer et Jo-Wilfried Tsonga ne manqueront donc pas de motivation pour succéder au Suisse Stanislas Wawrinka.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1727
Sport

« Paris Saint-Germain: Douzième sacre discret »

29 avril 2024
Il faut du temps pour que certaines idées fassent leur chemin. Pourtant, les concepts principaux du Paris Saint-Germain (PSG) semblent venir et partir, s'adaptent selon les déceptions en coupe d'Europe,…
example 1704
Sport

« PSG-OL: Demi-finale retour Ligue féminine »

28 avril 2024
Vous êtes conviés à ce live dédié à la seconde confrontation des demi-finales de la Ligue des Champions féminine, mettant en scène Paris Saint-Germain contre l’Olympique lyonnais. La première bataille…
example 1694
Sport

« Paris 2024: Lutte Antidopage et Doute »

28 avril 2024
Les accusations portées contre l'Agence Mondiale Antidopage (AMA), qui serait coupable d'avoir dissimulé des tests positifs chez 23 nageurs chinois en 2021, ébranlent le monde de la lutte contre le…