×
google news

« France-Angleterre: Avantage direct pour les Anglaises »

Nous vous saluons en cette retransmission en direct du match de rugby entre l’Angleterre et la France dans le cadre du Tournoi des six nations féminin. Il s’agit de la finale du Tournoi des six nations féminin 2024, où se défieront les deux équipes invaincues, la France et l’Angleterre. Les Bleues de France espèrent faire bon usage de l’avantage du terrain pour détrôner les Red Roses d’Angleterre, qui ont remporté le trophée continuellement depuis 2019. Le match se déroulera au stade Chaban-Delmas de Bordeaux et commencera à 17 h 45. Vous pouvez le regarder sur France 2.

Cette retransmission en direct est commentée par Le XV d’Austerlitz, spécifiquement par le duo Nicolas Lepeltier-Valentin Moinard, qui promettent d’être aussi vibrants dans leurs commentaires que le seront les Bleues sur le terrain.

Voici la composition des équipes :
Pour la France, elles sont :
Boulard, Ciofani, Konde, Vernier, M. Ménager, Queyroi, Bourdon-Sansus, Hermet, R. Ménager, Escudero, Fall, M. Feleu (qui est aussi le capitaine), Khalfaoui, Sochat, Deshayes. Les remplaçantes sont Riffonneau, Mwayembe, Joyeux, Gros, T. Feleu, Chambon, Berthoumieu, et Jacquet. Les entraîneurs sont Gaëlle Mignot et David Ortiz.

Pour l’Angleterre :
Kildunne, Dow, Jones, Heard, Breach, Aitchison, Hunt, Matthews, Kabeya, Packer (qui est aussi le capitaine), Talling, Aldcroft, Muir, Cokayne, Botterman. Les remplaçantes sont Powell, Carson, Clifford, Ward, Feaunati, Packer, Scarratt, et Gregson. L’entraîneur est John Mitchell.

La Néo-Zélandaise Maggie Cogger-Orr officiera en tant qu’arbitre du match.

Il est certain qu’il y a des sujets dont on n’aborde pas facilement – comme l’âge de notre capitaine – dont la réponse, nous l’avons trouvée chez les Bleues : Manae Feleu, 24 ans.

Ce qu’il y a d’autres à savoir :
Lors de la « finale » avec l’Angleterre, royaume du rugby féminin, l’équipe de France a brillé.
Dans le Tournoi des six nations féminin, l’équipe française a surmonté l’obstacle gallois pour une finale contre l’Angleterre.
L’enquête concernant Bernard Laporte pour des soupçons de blanchiment d’argent de fraude fiscale a été classée sans suite.
Le 16 novembre, les All Blacks sont présents au Stade de France pour une revanche contre les Bleus.
Pour la sixième fois consécutive, le Stade toulousain se prépare pour une demi-finale de la Champions Cup.
André Boniface, ancien joueur de rugby et défenseur du « jeu à la française », nous a quittés.
Le Biarritz Olympique a été acquis par l’un de ses anciens joueurs.
Pour savoir ce qui vous attend ensuite, consultez le programme… Les prochains directs sport du Monde.
Et il y a bien plus que le rugby dans la vie… Pour recevoir gratuitement notre newsletter sur les Jeux olympiques et paralympiques de Paris, cliquez ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1534
Sport

Xabi Alonso, architecte du miracle Leverkusen

26 mai 2024
Pour la toute première instance cette saison, Xabi Alonso s'est trouvé perdu pour les mots. Dans une première, son Bayer Leverkusen a mis un terme à sa série de 51…