×
google news

Le Barça va-t-il être exclu de la Liga ?

Partager sur Facebook
Logo FC Barcelone

Selon le président de la Ligue espagnole de football, une possible indépendance de la Catalogne entraînerait une exclusion du FC Barcelone du championnat d’Espagne.

Et si Lionel Messi et Neymar ne jouaient plus en Liga face au Real Madrid de Cristiano Ronaldo ? Cette hypothèse prend aujourd’hui un peu plus d’ampleur à la suite des déclarations de Javier Tebas, le président de la Ligue espagnole de football.

Dans le cadre d’une interview à la radio Onda Cero, le dirigeant laisse entendre sans détour que le FC Barcelone et l’Espanyol Barcelone pourraient ne plus disputer le championnat d’Espagne en cas d’indépendance de la région catalane.

A moins de changer la loi…

« La Loi du sport prévoit dans une disposition additionnelle qu’un seul Etat non espagnol peut jouer la Liga ou toute autre compétition officielle espagnole, et c’est Andorre », explique-t-il.

Alors que le référendum est prévu pour le 9 novembre prochain, Javier Tebas précise que seule une modification de la loi en vigueur permettrait de « sauver » le Barça : « Il faudrait un vote au parlement et il faudrait voir si le secteur concerné serait d’accord ou non. »

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media