×
google news

Un vernis à ongles capable de détecter la drogue du viol

Vernis à ongles Undercover Colors
Vernis à ongles Undercover Colors
Vernis à ongles Undercover Colors

Aux États-Unis, une entreprise a mis au point un vernis à ongles capable de détecter les substances illicites.

Afin de lutter contre la multiplication des agressions sexuelles sur les femmes suite à l’ingurgitation de drogues dites du violeur (notamment le GHB), quatre jeunes diplômés en ingénierie des matériaux, ont créé un vernis à ongles qui change de couleur en présence de drogues. Le principe : plonger son doigt dans une boisson pour s’assurer qu’elle ne contient pas de substances illicites.

Ces jeunes entrepreneurs qui ont créé leur entreprise, Undercover Colors, sont toujours à la recherche de fonds pour financer le développement du produit. Ils ont déjà trouvé 100.000 dollars et font aujourd’hui appel au financement participatif.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1722
Actualité

Pollution sonore affecte les oiseaux œufs

28 avril 2024
La situation peut sembler inhabituelle. Pensez à une scientifique française spécialisée en l'impact de l'urbanisation sur les oiseaux. Rajoutez une autre chercheuse française, experte en communication acoustique entre adultes et…
example 1721
Actualité

« Délégation Hamas répond lundi sur trêve »

28 avril 2024
La situation continue d'escalader dans la bande de Gaza, avec l'armée israélienne annonçant le dimanche 28 avril qu'elle a touché des "dizaines de cibles terroristes" dans le centre de Gaza.…