×
google news

Meloni mène parti extrême droite européennes

Le dimanche 28 avril, la première ministre italienne a annoncé son intention de se porter candidate à la tête de la liste de son parti d’ultra-droite pour les élections européennes. Mme Meloni a partagé cette décision lors d’un congrès de son parti post-fasciste à Pescara, une ville au bord de l’Adriatique.

La chef du gouvernement italien a exprimé son objectif de reproduire ce que son parti a accompli en Italie le 25 septembre 2022 au niveau européen : former une majorité de droite pour définitivement reléguer la gauche à l’opposition en Europe également.

Georgia Meloni s’est positionnée en tête de la liste pour les européennes après un discours d’une heure, où elle a loué les efforts réalisés par sa coalition au pouvoir depuis un an et demi. Elle a souligné leur lutte contre l’immigration illégale et leur volonté de protéger la famille et les valeurs chrétiennes. Selon elle, cette démarche vise à solliciter l’opinion des Italiens sur leur satisfaction quant au travail accompli au niveau national et européen.

Elle a aussi expliqué qu’en plus d’être présidente du parti Fratelli d’Italia, elle occupe le rôle de leader des conservateurs européens. Elle souhaite influer de manière déterminante sur les évolutions politiques en Europe. « Contribuer » fut sa dernière affirmation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1597
Actualité

Zelensky à Madrid pour rencontrer Sanchez

27 mai 2024
Nos articles, reportages et analyses sur le conflit en Ukraine sont disponibles pour lecture. Dans le « Monde », nous découvrons pourquoi la Crimée est prioritaire pour Kiev et l'émotion…
example 1596
Actualité

« ManiFeste, Miremont, We Love Green: Incontournables »

27 mai 2024
La matinée de la semaine passe en revue les différents programmes de quatre festivals dont deux connaissent leur première édition, tandis que deux autres sont en tournée. Des personnalités appréciées…
example 1594
Actualité

Manifestations en Arménie contre premier ministre

27 mai 2024
La contestation en Arménie concernant la cession de terrains à l'Azerbaïdjan, qui a débuté le mois dernier, persiste. Le 26 mai, un rassemblement notable a eu lieu à Erevan, la…