×
google news

Meloni mène parti extrême droite européennes

Le dimanche 28 avril, la première ministre italienne a annoncé son intention de se porter candidate à la tête de la liste de son parti d’ultra-droite pour les élections européennes. Mme Meloni a partagé cette décision lors d’un congrès de son parti post-fasciste à Pescara, une ville au bord de l’Adriatique.

La chef du gouvernement italien a exprimé son objectif de reproduire ce que son parti a accompli en Italie le 25 septembre 2022 au niveau européen : former une majorité de droite pour définitivement reléguer la gauche à l’opposition en Europe également.

Georgia Meloni s’est positionnée en tête de la liste pour les européennes après un discours d’une heure, où elle a loué les efforts réalisés par sa coalition au pouvoir depuis un an et demi. Elle a souligné leur lutte contre l’immigration illégale et leur volonté de protéger la famille et les valeurs chrétiennes. Selon elle, cette démarche vise à solliciter l’opinion des Italiens sur leur satisfaction quant au travail accompli au niveau national et européen.

Elle a aussi expliqué qu’en plus d’être présidente du parti Fratelli d’Italia, elle occupe le rôle de leader des conservateurs européens. Elle souhaite influer de manière déterminante sur les évolutions politiques en Europe. « Contribuer » fut sa dernière affirmation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 819
Actualité

« Guerre en Ukraine: Washington accuse Poutine »

14 mai 2024
Rendez-vous sur tous nos contenus incluant articles, études approfondies et couvertures médiatiques concernant le conflit en Ukraine. Le « Monde » vous propose une variation d'analyses, de reportages et de…
example 816
Actualité

« Washington nie génocide à Gaza, exhorte Israël »

14 mai 2024
Les attaques israéliennes contre Gaza continuent de se produire tôt le samedi, en dépit des objections de Washington concernant la gestion du conflit et les dangers d'une "catastrophe humanitaire immense"…