×
google news

3,6 millions d’abonnés pour Free Mobile

Free a recruté un million d'abonnés au deuxième trimestre et revendique désormais plus de 5% du marché français, tout en visant 15% à moyen terme.

Logo de Free Mobile
Les forfaits Free Mobile à 2 € disponible à l'étranger - Crédits : Free.fr

Free a recruté un million d’abonnés au deuxième trimestre et revendique désormais plus de 5% du marché français, tout en visant 15% à moyen terme.

La belle performance de Free se traduit aussi au niveau du fixe qui bénéficie aussi du recrutement mobile.

Sur les six premiers mois de l’année, le groupe affiche un bond de 39% de son chiffre d’affaires à 1,44 milliard d’euros.

Toutefois, la rentabilité n’a pas suivi : l’Ebitda est resté stable à 417 millions d’euros, tandis que le résultat net a chuté de 45% à 80 millions à cause des investissements. Mais cela était déjà anticipé et les analystes financiers attendaient bien moins, autour de 70 Me en moyenne.

A ce jour, l’offre mobile de Free, lancée le 10 janvier, a séduit 3,6 millions d’abonnés en près de six mois, soit 5,4% du marché du mobile.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 265
Economie

« Brexit: Déclin lent du commerce britannique »

5 mai 2024
Brexit n'est pas un incident isolé, mais un processus continu. Huit ans après le référendum (23 juin 2016), quatre ans après la retraite officielle du Royaume-Uni de l'Union européenne (UE),…
example 233
Economie

Atos: Offre commune de refinancement proposée

4 mai 2024
Une offre commune de refinancement a été adressée à Atos, le géant français de l'informatique en difficulté, par ses banques et créanciers, étant donné la dette massive dont le groupe…
example 229
Economie

« Grand chamboulement du travail européen »

4 mai 2024
Gilles Moëc, économiste en chef chez Axa, exprime ses craintes en déclarant : "Il semblait que si nous résolions la question du chômage dans les années 1990, le populisme disparaîtrait.…