×

GoPro plonge en bourse après l’annonce de minicaméras conçues par Apple

Partager sur Facebook
La GoPro Hero 4

Le dépôt du brevet par Apple concernant le projet d’une minicaméra a fait plonger l’action de GoPro à la bourse de New York.

L’action GoPro, déjà durement touchée par l’annonce que ce serait la GoPro de Schumacher qu’il avait sur son casque qui lui aurait abîmé le cerveau, a de nouveau plongé en bourse de 12% après la publication d’un brevet par la firme Apple portant sur la conception d’une minicaméra embarquée.

Le titre de la start-up californienne a chuté mardi soir de 12,17%, à 49,87 dollars, loin de son pic à 98,47 dollars l’an dernier. Le brevet, qui a été repéré par le site Patently Apple concerne une caméra à porter sur soi avec des caractéristiques très proches des minicaméra de GoPro, le leader du marché mondial des caméras à destination des sportifs et d’amateurs de sensations fortes.

En réalité, ce brevet avait déjà été déposé par Kodak, qui après moult déboires financiers, s’était vu obligé de brader son portefeuille à plusieurs entreprises de high-tech. Pour ce qui concerne ce brevet, c’est la firme de Cupertino qui avait mis la main dessus. Retravaillé par la Pomme, ce brevet indique que la caméra serait contrôlable à distance depuis un smartphone ou une montre connectée, soit dans les faits depuis un iPhone ou une Apple Watch.

A l’instar de la GoPro Hero 4, cette caméra pourrait être fixée sur un casque, sur une veste, une planche de surf et aussi sur le guidon d’une moto.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche