×
google news

Covid-19, Macron sur le vaccin et le déconfinement

Le ministre de la santé, de son côté, a confirmé l’ambition de " commencer la vaccination au début de l’année 2021 ".

« France 2030 » : le plan d'investissement de Macron

Le président de la République Macron doit s’exprimer la semaine prochaine, en amont du 1er décembre, date butoir du confinement, afin d’évoquer les étapes des prochains mois.

Covid-19: la difficile décision du government

 » Un travail est en cours sur l’évolution des règles dans les semaines et mois à venir avec un objectif : nous doter d’une organisation et d’un cadre permettant aux Français de vivre le plus normalement possible, tout en gardant l’épidémie sous contrôle « , a expliqué le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.

L’exécutif se trouve dans une situation très compliqué : lancer une grande campagne de vaccination et, en même temps, impulser un nouveau déconfinement du pays. Le tout en évitant la survenue d’une troisième vague.

Le vaccin: à quoi s’attendre

Alors que plusieurs laboratoires pharmaceutiques évoquent l’arrivée imminente sur le marché d’un vaccin et que l’épidémie apparaît de nouveau sous « contrôle », selon le ministre de la santé, Olivier Véran, Emmanuel Macron veut profiter de cette brèche pour dessiner une lueur d’espoir dans le jour sans fin de la crise sanitaire.

Ce dernier a déjà évoqué, mardi 17 novembre, la possibilité de débuter la campagne de vaccination «  à partir du mois de janvier  » . L’exécutif affirme  » se met dans les starting-blocks pour être prêt à distribuer un vaccin contre le Covid-19 « , en précisant que la France a budgété pour cela 1,5 milliard d’euros pour 2021.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1472
Politique

Évacuation touristes français Nouvelle-Calédonie commence

25 mai 2024
Approfondissez votre compréhension avec les informations suivantes: - Les événements survenus ces trois dernières années qui ont mené à la crise en Nouvelle-Calédonie - Qu'est-ce qui a déclenché les tensions…
example 1459
Politique

Attal réaffirme durcissement justice des mineurs

25 mai 2024
Dans son intervention du 24 mai à Valence, le Premier ministre Gabriel Attal a réaffirmé les propositions qu'il avait présentées à Viry-Chatillon en avril concernant la justice pour les mineurs.…