×
google news

Covid-19 : le vaccin Moderna est un nouveau espoir

Partager sur Facebook

Les vaccins Pfizer BioNtech et Moderna pourraient être autorisés par l'Agence américaine des médicaments en décembre.

Covid-19 vaccin Moderna
Covid-19 vaccin Moderna, un nouvel espoir.

L’annonce de l’efficacité du vaccin développé par la société de biotechnologie américaine Moderna, estimée à 94,5%, a suscité une vague d’espoir : le monde se prépare à la vaccination.

Covid-19, vaccin Moderna : la situation en France

La diffusion du COvid-19 semble régresser en France, où les courbes de nouvelles entrées à l’hôpital se stabilisent.

 » S’il y a des signes d’amélioration en termes d’épidémie, nous n’avons pas encore vaincu le virus » , a prévenu le ministre de la Santé Olivier Véran ce lundi 16 novembre 2020, exhortant ses concitoyens à  » ne pas relâcher efforts « . Le bilan quotidien de Santé publique France recense 9406 nouveaux cas positifs au coronavirus. Le nombre de décès supplémentaires en 24 heures s’élève toutefois à 508 personnes à ce lundi 16.

Etats-Unis: 20 millions des vaccinés

Les vaccins Pfizer – BioNtech et Moderna pourraient être autorisés par l‘Agence américaine des médicaments (FDA) dans la première quinzaine jours de décembre, a déclaré lundi Moncef Slaoui, responsable scientifique de l’opération Warp Speed responsable de la vaccination de la population américaine.

Cela permettrait de vacciner 20 millions d’Américains, en priorité sans doute les plus âgés et à risque, dès la seconde quinzaine de décembre. Au total, les États-Unis estiment qu’avec plusieurs vaccins, il y aura assez de doses d’ici début avril pour toute la population.

Quant à l’Europe, des responsables ont indiqué possible de commencer des vaccinations en janvier, sous réserve d’autorisation.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media