×
google news

Covid-19, Olivier Véran : « Nous n’avons pas encore vaincu le virus »

Partager sur Facebook

Le ministre de la Santé Olivier Véran souligne le ralentissement récent de l'épidémie de coronavirus dans le pays.

Covid-19 Véran virus amélioration
Covid-19: Véran on peut parler d'une amélioration.

«  Nous sommes en train de reprendre progressivement le contrôle, mais il y a encore beaucoup de nouveaux malades « , a précisé Olivier Véran, ministre de la santé.

Covid-19: Véran en Auvergne-Rhône-Alpes

Le ministre de la santé était lundi en Auvergne-Rhône-Alpes, la région la plus touchée par le coronavirus. En substance il a affirmé qu’il y a des signaux qui sont encourageants, mais il ne faut surtout pas baisser la garde dans la lutte contre le coronavirus.

Là à l’aéroport de Bron, le ministre de la santé a assisté au transfert aérien de deux patients atteints du Covid-19. Les deux septuagénaires, originaires de la région lyonnaise, ont été transportés à destination d’un hôpital de La Rochelle.

Les déclarations d’Olivier Veran sur le virus

Le ministre de la Santé avait déjà affirmé :  » Plus on respecte le confinement, moins il sera long, c’est la règle. » A l’inverse :  » Si le confinement n’est pas bien respecté, il faudra prendre des mesures complémentaires « . Il avertit également que les fêtes de fin d’année ne seront pas comme d’habitude, même s’il assure que le gouvernement cherche  » à créer les conditions pour vivre un Noël le moins contraignant possible « .

Même si certains hôpitaux restent encore saturés, lundi 16 novembre, le ministre de la Santé Olivier Véran préfère souligner le ralentissement récent de l’épidémie de coronavirus dans le pays : « Au lieu d’avoir une augmentation tous les jours du nombre de cas, on a commencé à voir une diminution, mais tant que nous ne sommes pas tombés à un niveau de contamination bas, […] il faut poursuivre nos efforts« . D

Il est encore tôt pour dire que nous avons franchi le pic de la deuxième vague, mais les chiffres de Santé publique France sont encourageants. Les chiffres nationaux masquent aussi de grandes disparités entre les régions. Pour le gouvernement, rien ne permet d’alléger le confinement.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media