×

Nintendo devient le plus gros vendeur de jeux vidéo en France

Nintendo Wii
Nintendo Wii - Crédits : Nintendo
Nintendo Wii – Crédits : Nintendo

Nintendo est devenu en 2014 la société éditrice à avoir vendu le plus de jeux vidéo dans l’Hexagone.

La firme Nippone Nintendo est devenue en 2014 « le premier éditeur de jeu vidéo en France avec près de 4,5 millions de jeux vendus en 2014 », d’après Philippe Lavoué, le directeur général adjoint de la filiale française. Des sociétés comme Electronic Arts ou Ubisoft sont ainsi reléguées derrière le japonais.

Déjà numéro en 2013, Nintendo est ainsi parvenue à écouler pas moins de 4,5 millions de jeux vidéo sur le territoire français au cours de l’année 2014.

Fort de ses licences à succès, comme Mario ou les Pokemon, la firme sait se renouveler chaque année et séduire les joueurs. L’an passé les jeux les plus vendus ont été Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha sur 3DS avec 476.000 exemplaires écoulés.

L’autre très bonne surprise pour l’entreprise a été la sortie du jeu Tomodachi Life, dont la campagne publicitaire mettait en scène l’acteur préféré des adolescents Kev ‘Adams. Le jeu s’est en effet vendu à plus de 450 000 unités en France et les ventes du moment continuent de très bien se porter.

En outre, Nintendo parvient à placer 8 jeux vidéos dans le Top 20 des meilleures ventes de l’année 2014.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: