×
google news

Facebook avertira désormais des infos bidon publiées dans la timeline

Partager sur Facebook
Facebook part à la chasse aux hoax

Le premier réseau social mondial, Facebook, vient d’annoncer que les informations bidon, les hoaxs et les arnaques seront désormais moins visibles.

Cela nous est tous arrivé au moins une fois de croiser une actualité totalement absurde, un hoax relayé par ses amis ou des informations des plus douteuses. Facebook veut donc mettre à terme à la diffusion de ces faux articles ou autres informations visant à tromper l’utilisateur et il compte filtrer davantage les timelines de ses membres grâce à une surveillance accrue et aux signalements des internautes.

« Les gens nous disent qu’ils veulent voir moins d’histoires qui sont des ‘hoax’ ou des informations trompeuses », indique le groupe dans un communiqué officiel. La firme américaine annonce en effet vouloir « réduire la distribution des publications que les gens ont signalées comme de fausses informations, et ajouter une annotation sur celles qui ont reçu beaucoup de ces signalements afin d’avertir les autres sur Facebook », précise-t-on chez Facebook.

Le Gorafi sera préservé

Des actualités du type « Gagner un iPhone 6 à tous les coups en cliquant sur ce lien », « Un homme croise le Yéti dans un village tibétain », ou encore le grand classique « Facebook deviendra payant l’année prochaine », devraient logiquement être beaucoup moins visibles et avoir une moindre portée virale d’ici les prochains mois.

« Nous ne retirons pas les histoires que les gens signalent comme fausses, et nous n’examinons pas le contenu pour déterminer son exactitude », précise toutefois Facebook, qui ajoute que certains tests en interne ont permis de voir « que les gens ont tendance à ne pas signaler les contenus satiriques se voulant humoristiques », et que ceux-ci « ne devraient pas être affectés par cette mise à jour ». Des sites a forte portée virale comme le français Le Gorafi ou l’américain The Onion ne devraient donc pas être impactés par cette nouvelle mesure de filtrage.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
acheter GPS à petit prix
Sciences et Technologie

Où acheter un excellent GPS à petit prix ?

Si vous êtes à la recherche d’un GPS d’excellente qualité et de haute performance, vous trouverez sur Amazon.fr ce que vous cherchez et au meilleur prix.
Entire Digital Publishing - Learn to read again.