×
google news

L’Espagne s’enfonce dans la récession

Le PIB espagnol a reculé de 0,4% au deuxième trimestre par rapport aux trois mois précédents, où il avait déjà baissé de 0,3%.

Le PIB espagnol a reculé de 0,4% au deuxième trimestre par rapport aux trois mois précédents, où il avait déjà baissé de 0,3%.
Alors que le chômage atteint 24,63% en Espagne, les dernières statistiques concernant l’économie du pays ne sont pas encourageantes donc…

On peut même dire que la récession s’aggrave dans le pays. L’Institut national de la statistique (INE) commente cette donnée et évoque « une baisse de la demande sur le marché intérieur, compensée partiellement par une contribution positive de la demande extérieure ».

En outre, l’inflation espagnole est reparti à la hausse en juillet, à 2,2% sur un an, selon des chiffres de l’INE publiés ce lundi.

Le gouvernement prévoit désormais un recul de l’économie espagnole de -1,5% sur l’ensemble de l’année, puis de -0,5% en 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1575
Economie

Google, Microsoft, Meta: Investissements massifs en IA

26 avril 2024
Les interrogations persistent sur le potentiel de l'intelligence artificielle (IA) en tant que moteur principal de croissance économique. Les investissements massifs qui sont actuellement dirigés vers l'IA produiront-ils les retours…
example 1571
Economie

Interruption ligne grande vitesse Paris-Est

26 avril 2024
La SNCF a annoncé l'interruption du trafic sur toute la ligne de vitesse entre Paris et l'Est de la France, à cause d'une défaillance de la caténaire près de Châlons-en-Champagne,…
example 1567
Economie

« Agressions contre agents augmentent en France »

26 avril 2024
Un document interne consulté par l'Agence France-Presse (AFP) le vendredi 26 avril indique une hausse de 12% des comportements agressifs et inciviques envers le personnel de France Travail (anciennement Pôle…