×
google news

Air France-KLM publie une perte trimestrielle moins lourde que prévu

Moins que prévu! La perte d'exploitation trimestrielle annoncée par Air France-KLM ce matin, 66 Millions d'Euros, est moins lourde que prévu.

Moins que prévu! La perte d’exploitation trimestrielle annoncée par Air France-KLM ce matin, 66 Millions d’Euros, est moins lourde que prévu.
La compagnie aérienne dit viser une progression de son résultat d’exploitation au second semestre. En attendant, la bonne tenue du trafic, depuis le début de l’année, lui a permis d’augmenter de 4,5% son chiffre d’affaires trimestriel, à 6,5 milliards d’euros.

La perte nette part du groupe s’est toutefois creusée, à 895 millions d’euros au deuxième trimestre. Une provision de 368 millions d’euros, destinée à son plan de restructuration a en effet été passée dans les comptes.

Les principaux syndicats d’hôtesses et stewards d’Air France ont rejeté jeudi dernier le plan d’économies de la compagnie déficitaire. Le plan prévoit 5.122 suppressions de postes chez Air France afin de réduire de 20% les coûts d’ici fin 2014.

« Nous n’avons pas le choix. Les mesures que nous proposons sont destinées à assurer la survie de l’entreprise, et son rebond et la reprise de la croissance dans les années à venir », a dit Philippe Calavia, directeur financier de la compagnie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1591
Economie

TotalEnergies envisage Wall Street comme base

27 avril 2024
TotalEnergies envisage de célébrer son 100ème anniversaire avec une potentielle incursion à Wall Street. Le vendredi 26 avril a été marqué par l'annonce surprenante de Patrick Pouyanné, PDG du groupe,…
example 1575
Economie

Google, Microsoft, Meta: Investissements massifs en IA

26 avril 2024
Les interrogations persistent sur le potentiel de l'intelligence artificielle (IA) en tant que moteur principal de croissance économique. Les investissements massifs qui sont actuellement dirigés vers l'IA produiront-ils les retours…