×
google news

L’Espagne s’enfonce dans la récession

Le PIB espagnol a reculé de 0,4% au deuxième trimestre par rapport aux trois mois précédents, où il avait déjà baissé de 0,3%.

Le PIB espagnol a reculé de 0,4% au deuxième trimestre par rapport aux trois mois précédents, où il avait déjà baissé de 0,3%.
Alors que le chômage atteint 24,63% en Espagne, les dernières statistiques concernant l’économie du pays ne sont pas encourageantes donc…

On peut même dire que la récession s’aggrave dans le pays. L’Institut national de la statistique (INE) commente cette donnée et évoque « une baisse de la demande sur le marché intérieur, compensée partiellement par une contribution positive de la demande extérieure ».

En outre, l’inflation espagnole est reparti à la hausse en juillet, à 2,2% sur un an, selon des chiffres de l’INE publiés ce lundi.

Le gouvernement prévoit désormais un recul de l’économie espagnole de -1,5% sur l’ensemble de l’année, puis de -0,5% en 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1554
Economie

Nexity va supprimer 500 postes

26 avril 2024
Véronique Bédague, la directrice générale de Nexity, un groupe immobilier, a régulièrement affirmé en privé que l'entreprise avait touché le point le plus bas. Elle anticipe un "rebondissement financier" en…
example 1522
Economie

Consommation mondiale de vin diminue 2023

25 avril 2024
Le texte originel indique que la consommation globale de vin a connu une baisse significative en 2023, atteignant son plus bas niveau depuis 1996 avec seulement 221 millions d'hectolitres consommés.…